Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du poumon      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a un cancer du poumon et je me drogue

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 727 lectures | ratingStar_75994_1ratingStar_75994_2ratingStar_75994_3ratingStar_75994_4

Bonjour, j'ai 19ans, et j'ai appris il y a 6 mois que ma mère avait un cancer des poumons. La chimio la fatigue énormément et son état s'aggrave. Je sais que je ne peux rien faire contre la maladie mais je m'efforce d'être près d'elle, mon père étant dans un autre pays, due a des problèmes financiers.

En fait si j'ai décidé d'écrire, c'est parce que j'ais l'impression d'être bien plus atteint par ce qui ce passe que ma mère. C'est une personne forte et elle a toujours voulu faire du bien autour d'elle, c'est pour cela qu'elle se bat, malgré des moments de faiblesse que je comprend.

Mais mon état psychologique s'aggrave aussi. Je me drogue tous les jours, je sais que ce n'est pas une solution ni pour résoudre mes problèmes, ni pour fuir la réalité, mais je ne sais pas quoi faire. Pourtant j'ai fini mon lycée, je suis inscrit à la Sorbonne, j'ai tout pour réussir ma vie, mais je n'ai plus de volonté depuis que j'ai appris, ma vie est devenue noire, inutile, et je suis obligé de traîner ce fardeau jour après jour, larme après larme. Je sais que la mort est inévitable, mais j'ai bien plus peur de celle de ma mère que de la mienne. Elle n'est pas au courant de ce qui m'arrive, cela la détruirai. Je demande donc si vous pouvez me conseiller.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


75994
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage tercian (petit coup de gueule) - neuroleptiques

image

Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 25 ans qui souhaite juste s'exprimer sur la prise de neuroleptique (entre autres…) , après un recul de 10 ans de traitement/abrutissement. J'ai commencé à être traitée à l'âge de 15 ans, suite à...Lire la suite

De la crise d angoisse - angoisse et phobie

image

Bonsoir, En passant par hasard sur une video ytube, j'ai ecouter le témoignage d'une jeune femme ayant souffert de ce trouble en parlant de ce forum comme bequille et soutien vis a vis de son problème. Elle, comme beaucoup de semblables face a ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages