Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du poumon      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon épouse est atteinte d'un cancer du poumon

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1173 lectures | ratingStar_66252_1ratingStar_66252_2ratingStar_66252_3ratingStar_66252_4

Mon épouse, 42 ans, est atteinte d'un cancer du poumon mis en évidence par la découverte de métastases cérébrales. Opérée dans un premier temps (20/11/04) de la tumeur principale au cerveau, puis mise sous corticoïdes pour résorber l'oeudème, elle a pu commencer sa première cure de chimio le 14/12. Le 24/12 au matin, elle est ré-hospitalisée et le scanner met en évidence une recrudescence des métastases cérébrales. Il est décidé de précipiter la radiothérapie et ce matin, le centrage a été fait. Les premiers rayons le 5/01.

 

Le médecin m'a confirmé ce matin de l'extrème rapidité de la maladie et m'a donné "un pronostic" de 3 à 4 mois. Je n'arrice pas à l'accepter, je vois qu'elle semble en super forme et je ne peut pas admettre que son état puisse se dégrader aussi vite.

 

Je suis incapable de m'imaginer sans elle, je ne le pourrai pas.

Je n'arrive pas à parler à nos deux fils (20 ans). Je sais qu'il faut qu'ils sachent, mais je n'y arrive pas. Ils vivent dans le sud de la France alors que nous sommes en Bretagne. Ce n'est pas facile pour établir le contact.  

 

Je sais que Chantal a pour le moment un moral d'acier. Ce qui est terrible, c'est qu'elle ne cesse pas d'avoir des projets. Pour elle, il est hors de question qu'elle ne guerisse pas. En fait, je ne sais pas si elle agit comme ça pour son entourage ou si elle le pense vraiment.

Elle a une force et un courage exemplaire, quel modèle ! Je ne sais pas si je pourrais avoir sa force.

 

Nous avons "tout pour être heureux", mais nous ne le serons pas, la vie en a décidé autrement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


66252
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage tercian (petit coup de gueule) - neuroleptiques

image

Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 25 ans qui souhaite juste s'exprimer sur la prise de neuroleptique (entre autres…) , après un recul de 10 ans de traitement/abrutissement. J'ai commencé à être traitée à l'âge de 15 ans, suite à...Lire la suite

De la crise d angoisse - angoisse et phobie

image

Bonsoir, En passant par hasard sur une video ytube, j'ai ecouter le témoignage d'une jeune femme ayant souffert de ce trouble en parlant de ce forum comme bequille et soutien vis a vis de son problème. Elle, comme beaucoup de semblables face a ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages