Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du poumon      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père est atteint du cancer du poumon à petite cellule

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2098 lectures | ratingStar_97203_1ratingStar_97203_2ratingStar_97203_3ratingStar_97203_4

J'ai appris il y a une semaine que mon père est atteint du cancer du poumon a petite cellule. J'ai l'impression d'avoir pris un coup de massue. Il fumait 2 paquets par jour au moins depuis 30 ans. Et voila. Il a commencer la chimio la de suite, je suis aller a paris pour l'aider a mettre les choses en place et pour l'accompagner. Il a fuit les medecins toute sa vie.

En ce qui me concerne j'ai 30 ans, un fils de 17 mois et un mari qui viens de partir pour 4 mois au kosovo. Inutile de vous dire que depuis cette nouvelle je vis avec la peur au ventre car je suis bien consciente que c'est le cancer le plus grave et que peut de gens s'en sortent. J'ai passer 4 jours sur place ou j'ai tenu bon et ou j'ai appris petit a petit l'ampleur de la maladie car mon père cherche a me préserver et ne me dit rien, j'ai tous appris par ma belle mère, l'infirmière et son médecin généraliste. Alors c'est pas facile d'avoir les vrais informations qui je pense me sont nécessaire pour accepter la nouvelle. Je l'ai accompagner pour une journée d'examens, echographie abdominale, IRM de la tête, radio des poumons pour voir l'évolution, et prise de sang.

Chaque fois qu'il sortait d'un examen je lui demandai ce qu'ils avaient trouver et chaque fois il m'a dit qu'ils n'avaient rien trouver de plus. En sortant de l'écho il m'a seulement dit qu'il y avait un point mais il a fait en sorte que je ne retienne pas cet info. Et c'est en reparlant avec ma belle mère que j'ai compris qu'il y avait un risque que ce point soit aussi cancéreux.

Il doit voir son cancérologue demain suite à la chimio et ma belle mère compte poser plus de question. Je dois aller faire a manger mais je vous raconte la suite de l'histoire dés que j'ai un moment. J'ai besoin d'échanger sur cette maladie, cela fait parti de la phase d'acceptation.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97203
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage tercian (petit coup de gueule) - neuroleptiques

image

Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 25 ans qui souhaite juste s'exprimer sur la prise de neuroleptique (entre autres…) , après un recul de 10 ans de traitement/abrutissement. J'ai commencé à être traitée à l'âge de 15 ans, suite à...Lire la suite

De la crise d angoisse - angoisse et phobie

image

Bonsoir, En passant par hasard sur une video ytube, j'ai ecouter le témoignage d'une jeune femme ayant souffert de ce trouble en parlant de ce forum comme bequille et soutien vis a vis de son problème. Elle, comme beaucoup de semblables face a ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages