Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du poumon      (446 témoignages)

Préc.

Suiv.

nous sommes inquiets pour notre mère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 805 lectures | ratingStar_107261_1ratingStar_107261_2ratingStar_107261_3ratingStar_107261_4

Notre mère a une très mauvaise toux.

Elle tousse presque sans arrêt, et, c'est très "aigü" comme son. Et cela lui fait très mal dans le haut du dos. Cela dure depuis plusieurs jours. Comme elle avait peur que ce soit "encore" une pneumonie (ce qui lui arrive très fréquemment) elle s'est rendu à la clinique médicale aujourd'hui…

Notre mère est du genre à RIEN nous dire pour ne pas nous inquiéter (malgré que mon frère et moi, nous ne sommes plus des enfants… 25 ans pour lui et 29 pour moi…) , alors bref, apparemment que le médecin ne pouvait dire si c'était une pneumonie ou non, car il n'était pas certain d'entendre siffler…

Jusque là, c'est correct… MAIS, son médecin voulait absolument qu'elle se rende ce soir en imagerie médicale (ou médecine nucléaire… elle m'a parlé des 2 alors, je ne sais plus… et je ne sais pas non plus si c'est la même chose) , mais, elle a donné des raisons pour ne pas y aller ce soir… Elle doit par contre, s'y rendre demain matin 8hrs… Mon frère y va avec…

Ma mère m'a dit, (je crois que c'est pour ne pas nous inquiéter) , que son médecin lui avait dit que c'était seulement pour déterminer s'ils allaient lui donner des antibiotiques ou bien des pompes… C'est là que nous trouvons ça bizarre mon frère et moi…

Ils lui feraient passer ces tests en imagerie ou médecine nucléaire que pour savoir quels médicaments lui donner ? Pourquoi pas une simple radiographie pour savoir si c'est une pneumonie ? Normalement, quand elle a ses diagnostiques de pneumonie, ça a toujours été par radiographie ! Pourquoi là ça serait différent ? Et pourquoi voulait-il l'envoyer en urgence ce soir ?

Ma mère fume la cigarette depuis plusieurs années et elle fume beaucoup. Elle a 50 ans et n'a pas une très bonne santé… (hyperthyroïdie, pneumonie fréquentes, et d'autres "trucs" plus ou moins incommodants) , notre grand-père (son père) est parti en 2001 du cancer du poumon et notre grand-mère (sa mère) d'embolie pulmonaire… Et les antécédents se ressemblent tous plus on remonte dans la famille… Tous partient très jeune… aucun ne s'est rendu à 70 ans ?: (?

Désolé pour le "pavé" mais, nous sommes très inquiets mon frère et moi !!! Surtout que nous sommes conscients que si c'est quelque chose de plus "grave" qu'une pneumonie, elle nous dira rien…

Est-ce que ça se peut qu'ils lui passent ces examens pour une "simple" pneumonie ? Ou, comme elle m'a dit, déterminer quels médicaments prendre ? Est-ce que ces examens veulent dire que son médecin soupçonne quelque chose de pire ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107261
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage tercian (petit coup de gueule) - neuroleptiques

image

Bonjour à tous ! Je suis une jeune fille de 25 ans qui souhaite juste s'exprimer sur la prise de neuroleptique (entre autres…) , après un recul de 10 ans de traitement/abrutissement. J'ai commencé à être traitée à l'âge de 15 ans, suite à...Lire la suite

De la crise d angoisse - angoisse et phobie

image

Bonsoir, En passant par hasard sur une video ytube, j'ai ecouter le témoignage d'une jeune femme ayant souffert de ce trouble en parlant de ce forum comme bequille et soutien vis a vis de son problème. Elle, comme beaucoup de semblables face a ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages