Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du rein      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer du moral du conjoint

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1401 lectures | ratingStar_107789_1ratingStar_107789_2ratingStar_107789_3ratingStar_107789_4

On n'en parle pas suffisamment, mais lorsque l'époux ou l'épouse a un cancer, son conjoint attrape lui aussi le cancer du moral (voire même les enfants).

Et dans cette épreuve si difficile le conjoint se retrouve très souvent tout seul, je veux dire par là que personne ne va le soutenir à part des " et toi comment tu vas ? " mais la discussion revient vite sur le malade (et je comprend bien cela car j'aurais surement fait la même chose). S'ils savaient O combien nous aussi on a tant besoin de réconfort, de soutien. Il y a des fois ou on nous fait comprendre que nous on n'a pas le droit de se plaindre parce que ce n'est pas nous qui sommes malades. On souffre nous aussi d'autant plus qu'on se sait si impuissants alors qu'on voudrait tant faire.

Maintenant que je suis passée par là, je sais qu'il faut tout autant aider le conjoint, qu'il a besoin de forces lui aussi pour pouvoir aider son époux, je sais également que notre malade doit absolument avoir le moralet que tout dépend de ce qu'on lui transmet mais pour qu'on lui transmette ce moral il faut qu'il nous l'ayons nous aussi, et qui va nous le donner ?

Ce que je sais aujourd'hui c'est que pour qu'il ait le moral, je dois moi aussi avoir le moral, mais pour que j'ai le moral il faut que lui l'ait.

C'est un bon cercle vicieux vous ne pensez pas ?

Isabelle épouse et fière de l'être d'un homme atteint du cancer du rein et qui se bat de toutes ces forces pour enterrer cette saleté de maladie.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


107789
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Faire face a l'absence de mon papa ... - deuil

image

Bonsoir les filles. Je n'ai malheureusement pas de truc pour aller mieu, je ne peut que me joindre a vous dans cet. Horrible passsage de la vie. J'ai 25 ans, deux soeurs de 37 et 39 ans, un fils de 4 ans. Papa est decedé le 24 septembre 2012 ,...Lire la suite

Cancer rein avec ganglions. traitement sutent

image

Bonjour, Il y a quelque mois de ça, suite à un cancer du rein avec ganglions, et tumeur ayant atteint une grosse taille, ma mère de 63 ans à dû subir une ablation complète du rein droit. Suite à divers examens, il s'avère qu'un ganglion se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages