Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du rein      (58 témoignages)

Préc.

Suiv.

Effets indésirables chimio orale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3370 lectures | ratingStar_106803_1ratingStar_106803_2ratingStar_106803_3ratingStar_106803_4

Suite à un cancer du rein métastasé, je suis sous traitement chimiothérapique depuis novembre 2007, 1 comprimé de sutent par jour pendant 4 semaines puis 2 semaines d'arrêt.

Au début du traitement, j'étais à 50 mg par jour, maintenant j'en suis à 25 mg.

Afin de supporter ce traitement, mon cancérologue m'a donné du prédnisone (=cortisone) 5 mg, du dafalgan 500 mg, 6 gélules/jour, et pour l'estomac, de l'oméprazole 20 mg, 2 gélules/jour et du gaviscon suspension buvable, 2 sachets de 10mm/jour.

Malgré tout, j'ai du psoriasis qui me laisse de très grosses plaques, et en pleine crises, ça me brûle. J'applique donc des pommades à base de cortisone pour calmer ces brûlures.

Depuis environ 3 semaines, j'ai expliqué à mon cancérologue que j'avais des fourmillements au niveau de mon pied et de ma chevile droite, ça m'en réveille la nuit.

Pour essayer de calmer ce nouveau problème, mon cancérologue m'a donné du RIVOTRIL 2mg, 2 comprimés par jour, soit 1 le matin et 1 le soir.

J'ai lu la notice, j'ai regardé sur internet et ce traitement me fait peur, c'est un traitement pour les épilepsies et les effets indésirables sont les suivants : troubles du comportement, troubles de mémoire, irritabilité, agressivité, agitation, sensations d'ivresse, maux de tête, difficultés à coordonner certains mouvements, confusion, baisse de la vigilance, somnolence, insomnie, cauchemars, tension, crises convulsives, éruptions cutanées, chute transitoire des cheveux, faiblesse musculaire, fatigue, gonflement brutal du visage et du cou, vision double, vision floue, nausées, risque de dépression respiratoire, modification de la fonction du foie, rétention ou incontinence urinaire, diminution des plaquettes ou globules blancs.

Donc, compte-tenu de tout ça, j'ai préféré être prudente et commencer par 1 comprimé par jour, soit 1/2 comprimé le matin et 1/2 le soir.

J'ai pris mon premier 1/2 comprimé de RIVOTRIL 2mg aujourd'hui, et depuis, je suis déjà "toute bizarre", je ne marche pas droit, je me cogne dans les murs, comme si j'avais bu.

J'ai posé la question au forum pour savoir ce que je dois faire.

En tout cas, concernant votre cas, il faudrait vous renseigner auprès du cancérologue si pour l'estomac, de l'oméprazole 20 mg, 2 gélules/jour et du gaviscon suspension buvable, 2 sachets de 10mm/jour seraient efficaces.

Moi, c'est ce qui m'a "sauvée" car il m'était imossible de pouvoir m'allonger, je dormais en position assise.

Par contre, une autre chose m'étonne, dès l'annonce de mon cancer, l'assurance maladie m'a envoyé un courrier en m'annonçant que j'étais considérée en affection longue durée pour une durée de trois ans et donc en arrêt de travail. Comment se fait-il que votre Papa travaille a l'extérieur (et avec ses mains) et qu'l ne soit pas en longue maladie ?

D'autres part, concernant les brûlures aux mains, j'ai connu ça il y a quelques mois, le cancérologue m'avait envoyée vers un dermatologue qui m'avait une pommade que j'appelerai "pommade miracle", en 2 semaines à peine, tout était fini, voici le nom de la pommade prescrite par le dermatologue : LOCATOP 0,1%, 1 application 2 fois par jours pendant 2 samaines.

Pendant que j'y suis, je vais vous donner le nom des pommades que j'applique tous les jours pour mon psoriasis :

- le matin, DERMOVAL 0,05 ù.

- le soir, APSOR 4 ug/g.

En plus de tout ça, matin et soir, je me masse les pieds avec une crème pieds secs et abîmés que j'achète en parapharmacie, NEUTROGENA.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


106803
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Faire face a l'absence de mon papa ... - deuil

image

Bonsoir les filles. Je n'ai malheureusement pas de truc pour aller mieu, je ne peut que me joindre a vous dans cet. Horrible passsage de la vie. J'ai 25 ans, deux soeurs de 37 et 39 ans, un fils de 4 ans. Papa est decedé le 24 septembre 2012 ,...Lire la suite

Cancer rein avec ganglions. traitement sutent

image

Bonjour, Il y a quelque mois de ça, suite à un cancer du rein avec ganglions, et tumeur ayant atteint une grosse taille, ma mère de 63 ans à dû subir une ablation complète du rein droit. Suite à divers examens, il s'avère qu'un ganglion se...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages