Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

AM la mammographie, mon expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 636 lectures | ratingStar_98799_1ratingStar_98799_2ratingStar_98799_3ratingStar_98799_4

J'appréhendais beaucoup cet examen qui m'a été prescrit par mon chirurgien (via ma gynéco) , tout simplement car je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Je stressais pour plusieurs choses :

1) Je craignais que faire ce type d'exam pour une AM passe mal au niveau de la manipulatrice radio, d'autant plus qu'elle a été prescrite par ma gynéco afin que je puisse me faire rembourser…

Je me disais qu'elle porterait un jugement d'autant plus que la plupart des femmes qui font ce type d'examen, c'est en règle générale pour dépister un cancer…

Et en fait pas du tout !!!! Elle a trouvé cette démarche très "responsable" de la part de ma gynéco et du chirurgien. Elle m'a dit que si certains chir le faisaient systématiquement ça éviterait des problèmes à certaines femmes par la suite. En fait, l'intéret de la mammographie avant une AM, en plus du dépistage si l'on a des antécédents de cancer du sein dans la famille, est avant tout de servir de mamo de référence pour nos futurs examens (si problème il y a par la suite…).

2) Comme beaucoup j'appréhendais la fameuse "douleur".

Et là aussi, pas du tout !!! Pourtant dieu sait que je n'ai pas beaucoup de poitrine (80A) … Je sais que nous sommes toutes différentes face à la douleur, mais je pense que l'examen est plus désagréable que douloureux, sauf si biensûr la poitrine est déjà sensible au préalable.

Voili voilou pour la ptite expérience !

A part ça, j'ai trop hâte !!!! C'est dur d'attendre l'opération.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


98799
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages