Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ca me crève le coeur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1195 lectures | ratingStar_95941_1ratingStar_95941_2ratingStar_95941_3ratingStar_95941_4

Il y a quelques années (env 15 ans) ma maman (qui a aujourd'hui 53 ans) à eu un cancer du sein et à subit ablation patielle, chimio et rayon.

10 ans après elle avait une inflammation des 2 seins avec durcicessement, augmentation du volume et douleurs, les médecins ainsi que le cancérologue disaient que c'était les effets secondaire des traitement qu'elle avait reçu, mais sa dermato a eu l'idée de lui faire une otoptie, et résultat… récidive, ablation des 2 seins et aussi la total, traitement lourd pendant 4ans.

Apres un semblant de mailleur état, elle avait du mal à respirer et aussi des douleur au niveau du thorax, elle avait de l'eau dans les poumons et à subit un calcage.

Son état s'était à peine amélioré puisque quelques semaines plutard on lui trouve une tumeur sur la plèvre, rebelotte chimio par voie oral qui ne donne auccun succès, alors on repart sur une chimio intra-veineuse qui elle aussi ne donne auccun résultat pour l'instant, il faut attendre.

Maman s'est complètement métamorphosée, elle a perdu plus de 40kg en 6 mois, aujourd'hui elle est en hospitalisation à domicile avec oxygène et poche alimentaire le soir.

Je ne sais pas comment cela va évoluer, bien que j'ai déjà mes impressions, son état s''enpire, elle est faible, a du mal à marcher, fais beaucoup de chutes et a les mains pratiquement paralysées.

Elle davait pratiquer des examens, irm scanner… mais elle n'a pas pu car elle n'arrive pas à respirer en position allongé, alors on attend, on attend quoi ? Je ne sais pas !

Mes pensées à ce jour sont très négatives, mon frère qui lui habite encore avec elle me dit de ne pas penser comme ça. Mais je ne vois pas comment son état pourrer s'améliorer… j'aimerai tellement me tromper !!!

Je suis très propche de ma mère, je lui rend visite presque tout les jours malgret mes 3 enfants à m'occuper.

J'ai très peur, car elle représent tout pour moi, depuis quelques jours (lorsque l'hospitalisation à domicile à eu lieu) je suis en dépression, je ne lui montre pas bien évidament !

Je suis complètement perdu, j'ai l'impression d'être dans un cauchemard dont je n'arrive pas à me réveiller.

J'ai trop besoin d'elle encore, je ne sais pas comment je vais faire.

En plus de ses soufrances au quotidien, elle angoisse et à du mal à dormir dans son lit médical, elle ressent des choses, je pense qu'elle voit le bout arriver, et ça me crève le coeur.

Je suis quelqu'un de très timide dans la vie de tout les jours, et ne m'exprime quasiment jamais sur mes sentiments quand je vais mal.

Le fait de pouvoir écrire ce que je ressent, ce que je vis est le seul moyen de m'exprimer et de m'extérioriser un peu sur ce sujet.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


95941
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages