Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer du poumon chimio radio

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 780 lectures | ratingStar_59087_1ratingStar_59087_2ratingStar_59087_3ratingStar_59087_4

Ne soit pas étonnée : si elle a une chimio qui lui convient, que son organisme tolère bien, que les effets indésirables sont bien gérés, la chimio n'est peut-être pas si forte que ça, et puis joue le tempérament exceptionnel de certaines personnes. Moi j'en ai vu arriver pour leur chimio et repartir travailler dans la foulée (ex : ma voisine qui a un cancer du sein n'a pas arrêté de travailler pour sa chimio).

 

Et puis hélas tu vois d'autres malades incapables de faire un pas, rien pour soulager les nausées, la chimio constipe et c'est terrible les douleurs abdominales.

 

Elle est au début de sa maladie, son corps s'adapte, il répond à sa façon. Je n'avais plus la force d'aller jusqu'au toilette pour vomir, certaines odeurs m'étaient insupportable et les aliments que j'aimais je les trouvais dégueulasses.

 

Elle est souriante, elle marche ? Elle est sans doute plus forte que toi qui t'inquiète tant et c'est ta maman,  ou se elle veut plus forte et commence son combat.

Ou alors elle se dit : bon ben c'est pas si terrible que ça…

 

Se dégrader ? J'emploierais pas ce mot, mais elle va se fatiguer c'est certain, accumulation de chimio, il faudrait que tu connaisses son traitement.  

 

C'est très difficile de te répondre, à l'hopital tu croises tant de malades différents. J'ai beaucoup maigrie, d'autres n'ont pas perdue un gramme. Celles au moral d'acier, toutes pimpantes, maquillées, perruque… Je le répète cette maladie c'est entrer dans une autre dimension.

 

Je n'ai que mon expérience comme réponse, j'espère t'avoir aidée.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages