Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer du sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 675 lectures | ratingStar_90897_1ratingStar_90897_2ratingStar_90897_3ratingStar_90897_4

J'ai vécu cette douleur insuportable. Mon fils avait six mois et se portait comme un charme et du jour au lendemain le ciel m'est tombé sur la tête. Nous c'était un sympathoblastrome et en cherchant l'orthographe exact sur google je viens de me rendre compte que c'est le même cancer. Il etait sur le nerf sypathique du rein.

Pour nous les choses ont commencé en 1972 tu vois 36 ans de ça et à l'époque les techniques n'étaient pas ce qu'elles sont et la maladie méconue. Au départ on m'avait donné peu d'espoirs, tumeur trop grosse, adhérances probables vers le foie, vers… les médecins nous disaient "on est pas le bon dieu !! " le mien débordait de vie et d'appetit, grosses cuillères à soupe d'huile de ricin avant les biberons pour l'aider à evacuer car il n'arrivait pas à eliminer les selles et sonde pour les urines. Il avait six mois et pesait 7kilos, la chimio le fesait vomir et perdre du poids quand on est si petit !!!!

Il a maintenant 36 ans on a gagné, on a pleuré souvent espéré beaucoup et surtout on c'est accroché à l'espoir qu'un jour ce serait fini.

Mon fils a eu des sequelles des traitements reçus, les rayons n'étaient pas ciblés comme aujourd'hui, il est stérile à cause de ça et comme il était tout petit le traitement a freiné un peu sa croissance, oh il fait quand même 1m69 je crois, les rayons ont empeché son bassin de se developper comme il aurait pu le faire si ? Il fait un 36 et voilà mais personne ne se retourne sur lui je veux dire ce n'est pas un handicap.

C'est vrai que élever un enfant dans ces conditions n'est pas chose facile il est là et la bataille nous l'avons gagnée !!!

Mon petit fils s'appelle aussi Noah et que lui aussi deborde d'énergie, aujourd'hui c'est moi qui doit me battre avec cette maladie, j'ai un cancer de sein, je vais voir aujourd'hui le chirurgien pour une ablation.Je suis sereine, mon bébé a gagné contre cette maladie je gagnerai aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90897
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages