Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

cancer du sein (inflamatoire), inopérable et métha au foie...

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3007 lectures | ratingStar_57046_1ratingStar_57046_2ratingStar_57046_3ratingStar_57046_4

En Dec.2003 gros cancer du sein (inflamatoire) , inopérable et métha au foie… comme je fume j'avais très peur pour les poumons. Je devais partir en vacances le cancérologue (un homme extraordinaire que j'adore) m'a ordonné de ne pas partir et de commencer (dès le bilan d'extension terminé) la chimio de suite… j'ai donc commencé la chimio le 31 decembre 2003 ! J'ai eu environ 8 cures de chimio (à haute dos) puis de la chimio en cachet et en septembre 2004 radiothérapie… mon médecin voulait m'opérer (ablationà au début du traitement puis à la fin m'a dit on peut garder votre sein… mon sein était devenu tout "rabougris" et tout brulé avec la radio mais au moins je l'avais ! En septembre 2005 lors d'un banal contrôle j'ai eu le sentiment que ma vie rebasculait encore une fois dans l'horreur… là pour le coup opération et ablation ! J'ai dit "adieu à ce sein et à ses merdouilles"… le choc a été quand mê^me assez dure mê^me si j'avais (et j'ai) la chance d'être toujours très entourée (par ma famille, mes filles, ma coach et mes amis… en effet à l'époque du début de ma maladie mon couple allait mal il n'a pas résisté "au reste" et mon mari et donc partie avec "une plus jeune" avec deux vrais seins ! ) … Je ne regrette rien… ni ma chimio qui m'a sauvé, ni mon opération qui m'a sauvé aussi… la jurnée je porte un prothése en silicone pour faire illusion ! Le plus dure c'est de ne plus pouvoir mettre de décoletés mais je sais que ce n'est rien à cô^t^é de ce que nous avons endurées !

Le foie se soigne très bien ne t'inquiète pas.

Pour ne pas être malade pendant mes chimios et pour ne pas être hs je voyais une fois par semaine un accunponcteur (orthographe !? ) du coup jamais de nausé et j'ai pu continué à vivre une vie normale. Je me suis également beaucoup remise en question et j'ai fait un vrai travail avec une coach formidable et avec une psy comportementaliste…

Moi aussi j'en ai eu marre et j'ai souvent pleuré dans les bras de mon médecin, j'ai cru souvent que je ne verrais pas mes enfants grandir mais j'ai toujours eu envie de me battre (mê^mê dans mes moments de méga coup de blues… et Dieu sait si j'en ai eu ! ).

Je suis en horménotéraphie depuis quelques mois ça va… en dehors de la prise de poids ! J'en ai pour 5 ans ! Je serai déjà contente de me dire dans 5 ans "il y a 5ans !!! " si je peux vous aider n'hésitez pas…

Je pense (et j'espère) pouvoir faire ma reconstruction cet hiver celà fera un an… tous les 3 mois je suis terrorisée pour mes bilans… mes marqueurs ne sont jamais au top (limite dans la moyenne) j'avoue que elà m'inquiète toujours un peu mais j'essaye d'évacuer… je vois mon cancérologue jeudi pour faire un point ; les derniers scan (il y a une semaine) étaient bon… et puis je veux vivre et que nous vivions toutes ! Enorme bisous à toutes et j'espère à très vite.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57046
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages