Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment soulager ma belle-mère de son cancer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 753 lectures | ratingStar_59191_1ratingStar_59191_2ratingStar_59191_3ratingStar_59191_4

C'est avec un peu d'espoir que je me tourne vers vous afin d'avoir peux être une petite lumière qui va s'allumer dans l'epais brouillard que nous traversons !

Avant tout je voudrais dire, que je ne cherche pas un diagnostic mais des pistes a explorer…

Si je vous ecris c'est pour ma belle maman que j'aime tant (la femme de mon mari) … Elle a 53 ans et il y a un an on lui a decouvert un cancer du sein (Gauche). La tumeur etait imflamée, elle a donc commencer par 6 séances de chimio espacées de 3 semaines… Ensuite, le professeur (lyon) lui a retirer le reste de tumeur en lui laissant son sein… Apres quelques semaines de repos elle a débutée la radiothérapie préventive pendant 6 semaines a raison de 5 seances par semaine.

Fin du traitement en Janvier, jusque la elle allait bien, jusqu'a il y a un peu plus d'un mois… Elle a commencer par avoir des douleurs atroces dans l'épaule et le bras droit (a l'opposé de son ancienne tumeur…) Traitement sur traitement, rien ne la soulageait, elle a donc terminé sa recherche de l'anti douleurs a l'hopital ou elle fut mise sous morphine. Une semaine d'hosto (dernière semaine de mai) sans grande réussite, douleurs toujours plus ou moins présente, vomissement a n'en plus finir, et examens négatifs… Les médecins se renvoient un peu la balle car il ne savent pas ce qu'elle a !

Pas de metastase ou autre anomalie dans le sang a l'echo du sein, du foie… rien non plus au scanner cerebral ou l'irm cervical… Juste une petite "boule" de graisse au niveau des cervicales… mais rien d'inquiètant et surtout qui ne peu pas être la cause de ces douleurs soit disant… Bref Elle a rien ! Alors pourquoi si elle n'a rien a t'elle l'allure d'une morte vivante ?

Suite a cette semaine d'hosto, les médecins l'ont renvoyées a la maison, depuis elle ne decolle plus du lit, vomie a longueur de journée, qu'elle mange ou pas… Resultat, elle décolle niveau poids est deshydatée a un point faramineux et ne peu marcher sans le soutien de quelqu'un. La deshydration est telle qu'elle a des troubles de la mémoire… Hier soir, elle ne reconnaissait plus personne… que se soit le médecin ou son frére qui l'approche…

Actuellement sous perf'"d'eau salée" toutes les nuits, ce matin c'etait passé…

3 Médecins différents sont passés dans sa chambre, les 3 ont dit que c'etait pas normal, qu'il fallait faire quelque chose… mais quoi ? On attends toujours la réponse…

Elle tente aussi les médecine parralèle, osthéopathie, medecine chinoise mais rien ne semble la soulager plus de1 jour ou 2.

Bref c'est un cri de desespoir que je cris ce soir… Aidez nous.

Si vous avez des pistes de recherches, des témoignages, vécus la même chose, des idées pour la soulager… bref répondez… pour elle…

Merci d'avance.

Bonne nuit a tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages