Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Depuis mon cancer du sein, je veux divorcer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4992 lectures | ratingStar_22437_1ratingStar_22437_2ratingStar_22437_3ratingStar_22437_4

Voilà c'est fait j'ai pris rendez-vous avec un avocat pour le 21 sept… brievement je vous raconte mon histoire, 36 ans marié depuis 4 ans, mais 15 ans en tout de vie commune…

Après plusieurs départs, réconciliations ect… j'ai pris la décision de divorcer il y a qques mois suite à l'apparition en nov 06 d'un cancer du sein… notre relation était difficile déjà avant la maladie mais pendant tout mon traitement (ops, chimio, puis rayons) mon mari ne m'a pas du tout soutenu… mais plutot enfoncé… aucun changement de sa part pour m'aider à m'occuper des enfants, le ménage ect… et puis son départ qui était prévu depuis plusieurs mois pour faire une formation dans le cadre d'un cif (il ne rentre que le week end depuis février) , bref aucun soutien moral, ce qui ne m'a pas étonné…

J'attendais en faite d'avoir terminé mon traitement pour entamer les démarches mais lui était parfaitement au courant de ma décision, et puis avec les vacances d'été j'ai voulu un peu calmé le jeu pour les enfants… et par faiblesse, par besoin d'affection ou je ne sais quelle stupidité j'ai accepté de coucher avec lui… on a renoué qques liens… bref, aujourd'hui je me rend compte que j'ai déconné, le truc c'est que mon mari est du genre coléreux, entété, il n'hésite pas à me faire un bourage de crane pour arriver à ses fins, du genre le soir alors que je me refuse à lui il va se mettre à me faire une crise de nerf pas possible, m'empècher de dormir ect…

Hier je lui ai parler au tel pour lui dire que cette fois tout était plus clair et que je ne reviendrais pas sur ma décision…

Seulement j'appréhende ses réactions, je sais qu'il va m'en faire baver, qu'il va passer par pleins de stade, colère, menace ect…

En faite, cet été s'est aussi pour cela que j'ai craqué car je voulais être un peu en paix… mais ce n'est que provisoire je le sais, je le savais… la vie est trop courte, aujourd'hui j'ai envie de vivre plus que jamais, je suis heureuse de ma décision car je sais que je mérite mieux que cet homme… ce cancer est venu me délivrer un message, j'en ai la certitude, même si les docs ne vont pas dans ce sens, je le sens au plus profond de moi, je me suis oubliée depuis tant d'années, j'ai pensé à mes enfants, je me suis cru "lié" à cet homme jaloux, possessif, taciturne, bref je ne suis plus à une bataille prête, après la maladie je me sens plus forte que jamais…

Désolé j'ai été un peu longue mais j'avais besoin de vous raconter et puis surtout que vous me fassiez partager votre expérience car je sais que la cohabitation va être dure,

Nous avons acheté une maison il y a 3 ans et nous allons devoir la… avant de partir car ni lui ni moi n'avons les moyens de payer 2 loyers…

Merci d'avance de votre soutien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22437
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pierre64 | le 22/03/11 à 01:46

Mais que faire, mon epouse semble etre tres inquiete de son sein.
Nous avons eu justement un conflit de couple ces derniers temps en parlenat de separation etc, etc,.
si son etat se confirme comme elle a l'air de le penser et elle se trompe malheuseureusement rarement!!!!!
que dois je faire , elle refuse tout dialogue, ne souhaite pas que je l'accompagne.
toi qui avecu tous ca dis moi, ce que tu aurais attendu de la part de ton homme.
Ma femme est au coeur de ma vie autant que mes enfants
que dois je faire?, lui imposer de l'accompagner? de respecter son choix d'etre seul.
que faire,

Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages