Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Implication des déodorants dans les cancers?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_52783_1ratingStar_52783_2ratingStar_52783_3ratingStar_52783_4

 

Aucune étude scientifique sérieuse ne sous-tend les oui-dire concernant les déodorants à base d'aluminium. Tout cela est basé sur le fait que des ytraces d'alumine ont pu être retrouvées dans le tissu mammaire de femmes applicant des déodorants à base d'alumine, ce qui est logique par un mécanisme physique simple. Dans une telle logique, chacun des produits utilisés en cosmétologie serait  potentiellement nocif et à proscrire.  

 

A l'opposé, il n'existe à ce jour aucune preuve tangible d'une implication des déodorants à base d'alumine dans la GENESE d'un cancer du sein ou même dans sa progression. Les études discutées ne sont en aucun cas une preuve de quoi que ce soit : les données présentées par le Dr Gabriel, comme les publications citées reflétent essentiellement les pratiques liées à l'âge, rasage des aisselles et déodorants, de façon évidente ! Regardez les aisselles de vos filles, mères et grands-mères pour vite comprendre ce biais "épidémiologique"… Il est évident que plus la femme est jeune, cancer du sein ou pas, plus elle a recours à la fois au rasage et au déodorant !!!  

De la même façon, on sait depuis longtemps que les risques de cancer du sein varient en fonction du milieu socio-économique, qui influence la consommation de déodorant mais de bien d'autres choses.  

 

Des études sont en cours et les médecins et scientifiques sont vigilants concernant cette question, bien sur. La probabilité que les déodorants à base d'alumine aient un impact même mineur sur la carcinogenèse est à ce jour extrèmement faible.  

 

 

Restons raisonnables, logiques et avant tout scientifiques. Cessons de fumer, buvons moins, faisons de l'exercice, soumettons nous au dépistage du cancer du sein et ne stressons pas de façon irrationnelle lors de chacun des gestes de notre vie courante.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


52783
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages