Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un cancer du sein

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 674 lectures | ratingStar_66039_1ratingStar_66039_2ratingStar_66039_3ratingStar_66039_4

Je suis atteinte d un cancer du sein depuis septembre 2007,les medecins  n arrivaient pas a savoir ce que j avais.  

Apres plusieurs examens et 9 mois d angoisse, ces en allant a montpellier (hopital valdaurelle) que j'ai su ce que j avais officiellement car en mon fond interrieur je me douter de ce qui m arrivée.

 

Nous venions de perdre le pére de mon conjoint d'un cancer aussi et pour mon ami je peut vous dire que ça ça été le choc.

 

Je suis comme vous j'ai 42 ans et lui a dix ans de moins que moi aussi, je n est pas eue une abblation totale du sein seulement toute la pointe. Moi aussi je ne peut toujours pas me regarder et je dors avec un tee shirt, en plus je n est plus de libido.

 

J'ai tres bien supporté la chimio il tenait absoluement a être pres de moi bien que je ne voulais pas, puis est venue l opération il était hors de question que se soit une autre personne que lui qui m ammene a l hopital car il me repetait toujours je suis la et ont gagneras contre la maladie. Puis j'ai eue droit aux rayons bref .

 

A ce jour, je suis toujours en plein examens j'ai toujours cette maudite douleur au meme endroit et en plus je n ai toujours pas envie de faire l amour je me force car pour lui je n est pas le droit de le punir mes je comprend.

 

Je sais tres bien que si s avait été lui le malade je n aurais pas pu le quitter j aurais fait tout se qui est en mon pouvoir pour l aider a traverser cette epreuve. Mais il faut se mettre a la place de la personne malade, et savoir immaginer ce que vie le conjoint. Je ne vous juge pas ni blame pas et je sais qu il est tres difficile de demander de l aide ou de la patience, mais ne rejette pas l amour qui vous apporte le reconfort car lui seul peut comprendre ce qui se passe dans votre tete et votre corps car il partage tout avec vous les jours et surtout les nuits, car elles sont tres longues ces sales nuits ou l angoisse vous prend ou vous ne trouvez pas le sommeil ou juste parce que vous avez pas sommeil ou parce que vous avez peur du lendemain, pas savoir ce que vous pourrez faire quelle douleur va encore s ajouter physique ou morale.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


66039
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages