Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un cancer du sein de niveau 3

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 5570 lectures | ratingStar_11097_1ratingStar_11097_2ratingStar_11097_3ratingStar_11097_4

L'échauffement commence…échographie, mammographie (je dois me battre pour qu'on me la fasse, malgré le papier du médecin avec mention urgent) , biopsie à l'aiguille fine, biopsie ouverte, salle d'opération, ouverture du sein, constat du cancer.

Il n'est pas hormono-dépendant. Personne ne l'a jamais eu dans ma famille. Je suis la seule. Je ne sais pas d'où il sort ni pourquoi il est là. Mais il est venu m'attaquer, c'est comme ça.

Pas mal pour un échauffement. Je viens d'avoir 28 ans. On vient de m'enlever ma vie, celle que j'ai toujours connue et que j'ai prise pour acquise. Fatale erreur. Mais on se rend compte des choses qu'on avait quand on ne les a plus. Surtout quand il s'agit de la santé.

On m'opère le 28 juin 2002. 6 heures d'opérations. C'est long, je me réveille avec une douleur affolante. Je n'ai plus de sein, et on m'a ôté tous mes ganglions. Gratté jusqu'à l'os. C'est le côté droit. Bien sûr, je suis droitière. Je ne bouge plus un petit doigt.

On m'arrache le pansement, me laisse seule. J'hallucine en regardant ma poitrine, ou est-elle partie ? On me fait pleins de piqûres. J'ignore que je vais en avoir encore des centaines par la suite. Tant mieux, d'un certain côté.

Résultats : Cancer du sein et des ganglions de type 3. Le plus dangereux cancer, le plus virulent, le plus agressif. Évidemment. Pourquoi faire les choses à moitié quand on peut les faire au complet ?

Je vois une oncologue, pas très optimiste sur mon cas. Je sens la pièce se rétrécir. Je ne dis pas un mot. Je suis pétrifiée sur ma chaise.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


11097
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages