Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai un sein en moins, mais je veux vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 845 lectures | ratingStar_55122_1ratingStar_55122_2ratingStar_55122_3ratingStar_55122_4

Voilà j'ai 43ans et une petite fille de 3ans, en mars 2005 suite a une autopalpation j'ai découvert une petite boule au sein gauche.

Je suis alle chez le gyné qui lui pensait a une glande inflammée, une mamo et écho plus tard le verdict est tombé.on allait me faire une tumérectomie.

Je suis rentrée a l'hopital et me voilà sous le scalpel de mon chirurgien qui est vraiment génial et formidable.

Au réveil j'avais l'imprésion qu'il attendait assis sur une chaise a côté de moi car a peine les yeux ouverts il c'est penché sur moi et m'a dit "j'ai dû enlever plus que prévu",je ne me souvient pas de sentiments présits car j'avais tellement mal a mon bras…

Dans ma chambre il est venu m'expliqué que sur la mamo et l'écho on voyait une tumeur de 2cm mais que derriere il y en avait une de 6cm.

Je me souviens que je regardais souvent se pansement qui était a la place de mon sein et que j'avais peur de voir cette cicatrice que je pensais horrible.

Voilà venu le 1er pansement et la panique je n'ose pas regarder et l'infirmière n'insiste pas mais me dit"la cicatrice est belle et il n'y a pas d'hematome" elle avait au préalable demander a mon mari de sortir malgré que je lui dise qu'il pouvait rester.

2ième pansement je me dit il faut que tu regarde, elle t'a dit que c'était beau aller courage respire un grand coup et va y, je n'ai pas attendu, j'ai demander si je pouvais regarder et là soulagement, oui je trouve ça beau ok mon sein n'y est plus mais la tumeur est partie.

Une dizaine de jours +tard on enleve les fils mon gyné me redit que c'est beau et que pour la reconstruction c'est super, le lendemain je prend une douche et mon mari est dans la salle de bain et je me dit c'est maintenant ou jamais je sors et lui demande se qu'il en pense mais je ne lui laisse pas le temps de répondre car je vois ça tête changer et je lui dit "C'est beau hein ? " il me répond " impressionant" je n'ai pas tout de suite compris.

Ce n'est que quelque mois plus tard que l'evidence m'a sauté au yeux car j'ai une amie qui écris sur se qui m'est arrivé (pour laisser une trace de moi a ma fille) et elle a fait de photos aussi et LA…

J'ai devant moi une femme mutilée, je l'a voit et je comprend les paroles de mon mari.

Donc se voir dans le miroir et sur photo c'est tout a fait différent le regard n'est pas pareil.

Mais je le crie haut et fort j'ai un sein en moins mais je veux vivre et la y pas a choissir.

J'ai eu 6séances de chimio (qui m'on fait perdre mes cheveux, plus choquant que mon sein en moins) ,35 séances de radiothérapie et maintenant si Dieu le veut 1an d'herceptine pour de l'immunothérapie.

Voilà mon histoire j'espère faire avancer ton chmilblik.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55122
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages