Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma maman a un cancer du sein

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1658 lectures | ratingStar_17480_1ratingStar_17480_2ratingStar_17480_3ratingStar_17480_4

Le 10 Novembre dernier on a diagnostiqué un cancer du sein a maman. Tout a commence avec d'intenses douleurs au dos. Tout d'abord le medecin de famille a diagnostique des rhumatismes, frequents pour une femme de son age (60ans). Mais les douleurs ne sont pas passees et la radio du dos n'a rien detecte.

Elle a donc ete dirigee vers un rhumatologue qui a fait faire des analyses de sang, dont le fameux CA15-3. Comme vous vous en doutez, le marqueur est revenu positif… (je crois que le taux etait de 160 mg/ml alors que la normale a un max de 27 si je me souviens bien) Bref, la douche froide est arrivee : cancer du sein avec metas osseuses a la colone vertebrale.

D'autant plus que 6 mois auparavant il n'y avait rien a la mamo. Alors les tests ont debute. Scanner, scintigraphie, tests sanguins, biopsie etc… tout fut tres lourd et le mal de dos de maman empirait de jour en jour. Mais le medecin de famille est toujours reste tres positif, il annoncait une guerison a 98% de chances… Malheureusement, les douleurs du dos l'ont force a prescrire de la morphine.

Les doses ont d'abbord commence a 40mg 2fois/jour et lorsque je suis rentre pour Noel (j'habite en Angleterre) on etait monte a 130mg 2 fois/jour ! La ce fut le choc pour moi… La derniere fois que j'avais vu maman, c'etait au mois d'avril et de voir un tel changement les larmes me sont vite montees mais je me suis retenu pour ne pas lui faire de peine… Elle tenait a peine debout, elle ressemblait a un zombie a cause de la morphine et avait deja perdu 10kg… Le jour de mon retour en France (le 13 decembre) elle commencait sa cure de rayons.

Ce sont des rayons a visee antalgique afin de lui soulager les douleurs du dos. Malheureusement, la machine la plus proche est en panne pour 6 mois ce qui nous forcait a faire 45 min de trajet aller et 45 min de retour tous les jours pendant 3 semaines. Je pense que c'est la que j'ai vu maman au plus mal… Vers la fin des rayons elle refusait d'y aller car elle souffrait trop, surotut quand les ambulanciers la manipulaient pour la mettre sur la table car elle ne reussissait meme pas a se lever toute seule.

Bref, plus le temps passe et plus les resultats d'examen reviennent, nous avons appris apres Noel que maman n'est pas receptive a l'hormonotherapie ni a l'Herceptin. Nouveau coup dur car le medecin de famille change alors de musique et nous dit que c'est surement foutu… On a en plus decouvert des metas au foie et pire encore sur les glandes surrenales…

Lors de ma derniere semaine en France nous sommes alles faire sa premiere cure de chimio ensemble. Ca s'est tres bien passe. Mais les effets secondaires ne se sont fait sentir qu'une semaine apres. Beaucoup de personnes ont tendance a rendre avec la chimio mais pour maman cela s'est manifeste par un double incontinence et toujours la nuit… Heureusement, nous commencons a voir les effets benefiques du traitement egalement. Maman a moins mal au dos, la dose de morphine a ete baissee a 80mg 2 fois par jour ce qui lui donne une meilleure qualite de vie car elle n'a plus d'hallucinations.

La semaine derniere maman m'a annonce fierement qu'elle avait repris 600g et j'etais super content. Mais papa m'a dit ensuite que ces 600g etaient en fait dus a de l'eau dans ses poumons… Enfin bref, chaque jour est un nouveau defi et est different du precedent.

Aujourd'hui maman a eu sa 2eme cure de chimio et l'oncologue a dit que maman etait trop faible (anemie) pour lui mettre un port-a-cath…

Voila un peu toute l'histoire de maman jusqu'ici. Je trouve la situation assez dure a vivre surtout a distance… Je me sens tres coupable de ne pas pouvoir être aupres d'elle meme si je telephone tous les jours…

Et je sais que je lui manque beaucoup. Maman et moi sommes tres proches. Je refuse biensur l'eventualite fatale annoncee par le medecin (maman n'est bien entendu pas au courant) mais papa semble avoir baissé les bras de ce côté là et cela me revolte tellement !

Voila mon temoignage, si vous voulez reagir, soyez les bienvenu (e) s et merci par avance.

Fabrice.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17480
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages