Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants ont accepté ma maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 511 lectures | ratingStar_62950_1ratingStar_62950_2ratingStar_62950_3ratingStar_62950_4

Cancer du sein en 2003 à 32 ans.

3 enfants de 10, 8 et 3 ans.

Je leur ai dit tout à partir du jour ou j'ai su.

La grande imperturbable, une façade je pense…

Le 2è pleurait tous les soirs c'etait horrible.

Apres 2 séances avec une psy il a comprit que je ne lui mentais pas (il pensait dur comme fer que les docs m'avaient annoncé mon décès et que je ne voulais pas leur dire).

Et le petit dernier a été l'enfant le plus doux et calin.

Il adoré jouer avec la moumoute de maman. On a tous pris ça a la rigolade pour dédramatiser.

Les 2 grands ne voulaient pas me voir sans cheveux alors j'avais mon bandana de pirate à la maison. Le petit l'a gardé depuis en souvenir, accrocher à sa "tute"

Je leur ai donc dit que la chimio etait un médicament surpuissant qui tuait le cancer mais aussi les cellules qui font les cheveux, les poils…

Que je devais absolument prendre ce medicament sinon… mais que rien n'etait garanti (voulais pas leur dire si si maman va guérir au cas ou…).

Que j'allais être un peu fatiguée et qu'ils allaient devoir m'aider. Surtout bien travailler à l'ecole, ne pas se disputer entre eux. Je dois dire que ça a marché. Ils ne m'ont donné aucun soucis.

Ma chimio ne m'a pas empeché de faire quoi que ce soit.

Apres ma cure j'etais à la sortie de la maternelle, puis au primaire. Les devoirs, les allers-retours au sport, le ménage les repas, rien n'a changé. J'ai refais des animations en hyper, j'avais la perruque sur la tête.

Nous avons été au ski pendant les rayons…

J'ai mené une vie normale en quelque sorte.  

Mon petit qui a 5 ans 1/2 auj, se souviens tres bien du cancer de maman.Il en parle comme d'une chose normale sans crainte.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


62950
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages