Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitement contre le cancer du sein et ses effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 692 lectures | ratingStar_55854_1ratingStar_55854_2ratingStar_55854_3ratingStar_55854_4

Bonjour,  

 

Ma mère sort d'un traitement contre le cancer du sein et suit depuis quelques mois un traitement sous Arimidex pour consolider le traitement. Elle a été soignée et opérée du sein (ablation + curage axillaire) en 2005.  

Depuis la fin de la chimio, elle souffre de symptomes pour lesquels on ne trouve pas de lien direct avec son cancer, mais qui semblent (de notre seule observation) être en lien avec le système lymphatique et/ou nerveux : elle ressent comme des décharges électriques dans les membres et le bas-ventre, ainsi que dans les extrémités. C'est très fréquent et génant.

Un autre symptome qui se manifeste depuis le traitement, c'est le ventre qui gonfle de manière vraiment importante (en général après les repas) - les médecins qui la suivent n'ont pas su dire si cela pouvait être lié, soit à son cancer, soit à son traitement, ou bien à l'arimidex qu'elle prend.  

Cela est assez angoissant parce que les symptomes sont très présents et handicapants - nous aimerions pouvoir mettre une explication dessus, pour être rassurés que son cancer n'est pas en train (peut-être ? ) d'évoluer ailleurs dans son corps.  

Ces symptomes (sentations d'électricité et ventre qui gonfle beaucoup) vous paraissent familiers avec les suites de traitement habituelles d'un cancer du sein ? Faut-il chercher autre chose ?

En espérant une réponse, merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


55854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages