Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du sein      (1038 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un compagnon qui se bat contre le cancer du sein

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 660 lectures | ratingStar_70785_1ratingStar_70785_2ratingStar_70785_3ratingStar_70785_4

Je suis le compagnon d'un jeune femme de 34 ans qui se bat contre le cancer du sein depuis sept 2007.

Je voudrais juste attirer l'attention sur le fait qu'il est tres important de faire une mammographie des que possible. Personnellemnt je croyais que le cancer du sein touchait essentiellement des femmes un petit peu plus agérs. Mais c'est faux et il y a d'ailleurs de plus en plus de jeunes femmes touchées.

Le role des compagnons est donc lui aussi important car je sais que biensouvent il faut pousser, encourager mainte et mainte fois le conjoint pour qu'il se decide a faire la fameuse mmammographie qui il est vrai est douloureuse… mais des que vous avez un doute c'est important faites vous controler ! Ça n'arrive pas qu'aux autres…

Chez mon amie, sa tumeur se manifestait de temps a autres par petites douleur dans le sein droit. (comme des coups d'aiguilles données).

Autre chose ; le cancer ne marque pas la fin de vos projets ; la preuve nous avons reussi a emprunter pour acquérir notre maison ! Nos projets vont donc se réaliser.

Enfin sur le plan hormonal, l'oncologue nous a bien dis qu'a 95% des cas les ovaires continuaient de fonctionner pour des femmes jeunes, ce qui rassurant egalement car nous voulons avoir un enfant.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70785
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur des maladies - angoisse et phobie

image

Bonsoir. Je nouvelle sur ce forum et j'ai mis du temps avant d'arriver a m'inscrire. J'ai peur des jugements sur ma situations. Voila je m'appelle Julie j'ai 23 ans Maman de deux petites poupée de 3ans et de 5 mois. Il y a 6 semaines j'ai trouver...Lire la suite

Help ! comment me reconstruire apres un cancer du sein ? - bruxelles - belgique - entraide et associations locales, ville par ville

image

Bonjour, Je me présente : vanessa 33 ans vit à Bruxelles. J'ai vécu une expérience très douloureuse dans ma vie. J'ai eu un cancer du sein de stade III traité par chimiothérapie, radiothérapie et maintenant hormonothérapie. Après tout ce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages