Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du testicule      (68 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer du testicule à 26 ans.

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 1085 lectures | ratingStar_137134_1ratingStar_137134_2ratingStar_137134_3ratingStar_137134_4

Quand j'ai eu mon cancer de testicule, j'avais 26 ans.

Les choses se passent vite, l'urologue a examiné, il a fait une écho.

Plusieurs analyses et un rendez vous. Pas la peine de discuter… le testicule est condamné, d'ailleurs il était devenu rouge, et a doublé de volume.

11 jours exactement après la consultation, castration. On a peur de ce terme, on a envie de pleurer… un gars demi castré. : (. Quoi faire.

Deux semaines plus tard, protocole chimio, une séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis un mois de radiothérapie.

J'ai appris de ne pas jeter ma colère sur l'entourage. Les relations solides et amicales sont très utiles durant cette maladie. L'entourage n'est pas responsable de cette maladie. Je parlais de mes besoins, les gens écoutaient, à l'arrivée, nous sommes "seuls" quand on est malalde.

Pendant ces moments de détresse, évitez les personnes négatives. Évitez ceux qui passent leur temps dans le pessimisme et diffusent les idées noires. Etre pessimiste ne mène à rien. Vivez pleinement le temps présent, profitez des instants disponibles. Evitez d'anticiper les peurs et les doutes. Chaque chose en son temps. Ne laissez pas l'anxiété envahir votre vie. J'ai chialé seul des centaines de fois. J'avais besoin d'être seul d'ailleurs.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


137134
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi tu déprimes?

image

J'ai la rage, j'ai la haine. Oui je sais ce n'est vraiment pas bien, mais comment les gens qui ont des enfants, pas trop de problèmes et une vraie vie de couple osent-ils me dire cela. C'est vrai la vie est belle, c'est facile de devoir accepter : ...Lire la suite

28 sa et déjà au repos jusqu'au bout. besoins de réponses

image

Bonsoir. Ce soir j'avais rv chez gygy. Pour celles qui ont suivi mon histoire il y a 15 jours nous avons appris le cancer du testicule de mon homme. Le deuxième en moins de deux ans. Bref, pendant son hospitalisation j'ai pas vraiment pu me reposer...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages