Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du testicule      (68 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer du testicule, ne pas banaliser

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 997 lectures | ratingStar_60374_1ratingStar_60374_2ratingStar_60374_3ratingStar_60374_4

Le cancer des testicules est de ceux qui se soignent le mieux et pour lequel les stastiques annoncent 90% de taux de guérison.

MAIS ce cancer reste un cancer et comme tous les autres necessitent une grande rigueur tant au niveau du dignostic, des traitements que du suivi.

- le diagnostic : il doit être fait le plus rapidement  possible, dés l'apparition de quelque chose d'anormal à ce niveau.

J'incite donc vivement tous les jeunes garçons qui voient au fil des jours une modification d'un testicule (grosseur, augmentation… avec ou sans douleur) de consulter le plus rapidement possible.

Un cancer pris au début se soigne et se guérit mais le temps ne joue pas favorablement.  

 

-Les traitements proposés chimio ou radiothérapie ne sont pas anodins et peuvent avoir des répercutions à long terme (stérilité parfois). Le curage ganglionnaire peut lui aussi avoir des conséquences.

Il est donc important de bien se renseigner auprés de son cancérologue ou urologue et penser à rendre visite au CECOS pour assurer sa descendance.

Les traitements proposés doivent être pris au sérieux tant par le malade que par son entourage.

- Le suivi.

Peu de ces cancers récidivent : Oui mais…

Malheureusement certains récidivent quelques fois plus de 10 ans aprés la 1ere atteinte.Il est donc impératif de faire son suivi régulierement même si cela n'est pas trés agréable.Chacun doit être attentif à son corps et consulter au moindre doute.

Si ces trois aspects sont consciencieusement pris au sérieux alors oui on guérit ce type de cancer.

La vigilence doit être de tous les instants et surtout ne banalisons pas ce cancer qui en reste un malgré tout.

J'espére vivement que cette discussion ne choquera personne car elle s'inscrit pour moi dans une démarche d'espoir, celle de voir un jour ce cancer guéri à 100%.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


60374
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi tu déprimes?

image

J'ai la rage, j'ai la haine. Oui je sais ce n'est vraiment pas bien, mais comment les gens qui ont des enfants, pas trop de problèmes et une vraie vie de couple osent-ils me dire cela. C'est vrai la vie est belle, c'est facile de devoir accepter : ...Lire la suite

28 sa et déjà au repos jusqu'au bout. besoins de réponses

image

Bonsoir. Ce soir j'avais rv chez gygy. Pour celles qui ont suivi mon histoire il y a 15 jours nous avons appris le cancer du testicule de mon homme. Le deuxième en moins de deux ans. Bref, pendant son hospitalisation j'ai pas vraiment pu me reposer...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages