Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer du testicule      (68 témoignages)

Suiv.

Le cancer du testicule touche aussi les jeunes

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 822 lectures | ratingStar_109_1ratingStar_109_2ratingStar_109_3ratingStar_109_4

(…) mon mari venant tout juste de finir ses séances de radiothérapie vendredi le 18.01.2008 suite à un cancer du testicule (séminome) déclaré début novembre 2007.

A partir de ce moment tout s'est enchaîné très vite. Mon mari a ressenti des douleurs au testicule droit fin octobre 2007 et heureusement s'est confié à moi (j'aimerais à ce titre souligner l'importance capitale et vitale de consulter immédiatement un médecin, on ne le dira jamais assez).

Notre médecin traitant l'a immédiatement envoyé faire une échographie qui a montré une tumeur. Moi je me suis immédiatement renseignée sur internet et ai découvert que très peu de tumeurs (5 %) étaient bénignes. Donc je me suis très vite dit qu'il s'agissait d'un cancer, mais j'avais une peur horrible du diagnostic et je n'en ai pas parlé à mon mari. Cela a été très dur.

Tout est allé très vite ensuite : nous avions rendez-vous chez l'urologue qui a fixé l'opération pour l'ablation du testicule droit avec prothèse 2 jours après. Le diagnostic est tombé une semaine après : cancer. Puis nous avons été dirigés vers une cancérologue. Les médecins et personnel hospitalier ont tous été très compétents, mais ce qui a été très regrettable c'est que personne ne nous ait rendu attentifs sur le fait qu'il fallait contacter le CECOS (prélèvement du sperme). Nous avons fait les démarches de notre côté.

Je trouve que c'est un sujet très important qu'il faut aborder surtout que le cancer du testicule touche les jeunes (nous avons respectivement 35 et 36 ans et avons un enfant de 2 ans 1/2) , mais nous songeons éventuellement à en avoir un autre. Il est vrai qu'avec la radiothérapie, on nous a dit qu'il n'y aurait pas de risque que l'autre testicule soit touché, mais le risque zéro n'existe pas. Mon mari a donc eu de la radiothérapie (15 séances) qu'il a plus ou moins bien supportée selon les jours : douleurs aux intestins, nausées et perte d'appétit. Mon mari reprend le travail demain et nous espérons que ce sera enfin la fin de notre cauchemar.

J'aimerais également souligner le courage de mon mari qui ne s'est jamais plaint.

Pour finir, je voudrais également "tirer mon chapeau" à toutes ces personnes qui sont atteintes de ce cancer et qui y font face avec beaucoup de courage et nous donnent une grande leçon de la vie.

Bon courage aussi aux personnes qui les entourent car ce n'est pas facile. Si je peux apporter mon soutien à l'un de vous, c'est avec beaucoup de joie que je le ferai.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Pourquoi tu déprimes?

image

J'ai la rage, j'ai la haine. Oui je sais ce n'est vraiment pas bien, mais comment les gens qui ont des enfants, pas trop de problèmes et une vraie vie de couple osent-ils me dire cela. C'est vrai la vie est belle, c'est facile de devoir accepter : ...Lire la suite

28 sa et déjà au repos jusqu'au bout. besoins de réponses

image

Bonsoir. Ce soir j'avais rv chez gygy. Pour celles qui ont suivi mon histoire il y a 15 jours nous avons appris le cancer du testicule de mon homme. Le deuxième en moins de deux ans. Bref, pendant son hospitalisation j'ai pas vraiment pu me reposer...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages