Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer rares      (38 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le combat de mon père contre le cancer de l'amiante

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 23 ans
Mail  
| 1716 lectures | ratingStar_560_1ratingStar_560_2ratingStar_560_3ratingStar_560_4

J'ai 19 ans et je viens de perdre mon pére d'un cancer du poumon du a l'amiante.

Il n'avait que 58 ans et était dans sa 16eme année de maladie…

Il est décédé le 26 aôut dernier, c'est vraiment trés récent et moi et ma famille avons beaucoup de mal a admettre son départ aprés tout le courage dont il avait fait preuve pour lutter.

Il était mécanicien poids lourd depuis l'âge de ses 14 ans. Il a été reconnu dans la catégorie maladie professionnelle mais bon l'argent ne fait pas le bonheur.

Je ne réalise même pas son départ… Cela me fait mal il n'était pas en âge de partir… Ce forum m'a fait du bien, de voir que bien d'autre personne sont dans ce cas et nous comprennent.

Par contre, il ne faut démoraliser, mon pére a tenu 16 ans dont 12 en "bonne forme" et 2 autres bien vivant tout de même. Le cancer de l'amiante, on peut le vaincre, lui était passé au delà de ce cancer, il avait eu des rayons et une ablation des 2 lobes de son poumon touché, et il avait une vie tout à fait normale même si il connaissait tout de même des hospitalisations assez réguliéres.

Mais là, cela faisait 8 mois qu'il était a peine rentré à la maison et ils ont même décidé de l'hospitaliser à domicile, il n'aura tenu le coup qu'une semaine se laissant aller, ne voulant plus de ce corps qui le faisait tant souffrir. Le moral est le principal dans ce genre de maladie, mon pére m'avait promis de m'amener jusqu'a ma majorité et il a tenue sa promesse, et fut trés courageux…

Il est ma fierté et il voulait écrire un livre sur son hospitalisation, dans le but de donner du courage aux grands malades…

Papa je t'Aime.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


560
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ostéosarcome et amputation?

image

Premièrement, j'ai appris qu'un ostéosacrome était considéré comme un cancer rare, est-ce vrai ? Et quels sont les critères de rareté ? Mon père s'est fait enlevé il y a quelques mois la stragale. On lui a donc bloqué avec une vis la...Lire la suite

Cancer rare : liposarcome rétropéritonéal

image

Bonjour, J'ai 37 ans, pas d'enfant. Début 2009, j'ai découvert que non seulement j'avais une tumeur cancéreuse sur le rein droit de plus de 20 cm, et que j'étais enceinte. Avortement puis on m'a retiré un ovaire sous la tumeur pour une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages