Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancer rares      (38 témoignages)

Suiv.

Traitements inneficaces cancer des os

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 21 ans
Mail  
| 3778 lectures | ratingStar_529_1ratingStar_529_2ratingStar_529_3ratingStar_529_4

Ma maman a 57 ans et souffre également du cancer des os depuis maintenant 6 ans.

Elle souffre énormément, ne sait presque plus marcher, ne sait plus mettre ni chaussures, ni pantouffles.

Les médecins ont tout essayé : traitement de recalcification des os, chimiothérapie et radiothérapie sur une vertèbre.

En ce qui concerne la radiothérapie, ils lui avaient promis qu'il y avait 100 % de chances que ça atténue sa douleur, résultat : nul.

J'ai vraiment l'impression qu'il la prennent pur un cobaye.

En ce qui concerne, la chimio, résultat également nul. Ce sont des oncologues hyper réputés, les meilleurs, cependant ils ne sont jamais sûrs d'eux.

La semaine passée, ils lui ont proposé de faire des rayons sur le haut de sa colone de sorte que la barrière infranchissable des méninges deviennent franchissables !! En effet, la chimio ne traverse pas cette barrière.

Ces rayons abimeront la région qui se situe du nez au cou. J'ai lu qu'une irradation dans cette zone peut avir des effets secondaires horribles tels que champignons, plus de salive, problèmes d'élocution, d'absorbtion de nourriture.

De plus, les médecins ne lui promettent rien : ils disent soit vous faites les rayons ensuite la chimio et ensuite on vous aidera, soit il y a un risque que vous vous paralysiez et cela en étant lucide d'esprit.

Ce qui me chiffone c'est le "on vous aidera", pour moi cela signifiait plutôt on vous aidera à mourrir… Il est vrai que ma maman souffre énormément, pour le moment elle prend de la cortisone mais elle est encore pleine d'espoirs et de vitalité (à part son handicap moteur.).

Ce wek-end, ma famille proche et moi avons pris la décision de ne pas la laisser faire ces rayons, elle est évidemment d'accord mais je suis complètement terrorisée par l'avenir proche, je fais des cauchemards sans arrêt, je suis toujours au bord des larmes, je n'arrive pas à avoir la conscience tranquille.

J'ai omis de dire que ma maman a eu le cancer du sein il y 14 ans (soigné sans chimio, rémission complète). Est- ce possible qu'un cancer du sein "vieux" d"'une dizaine d'année soit vraiment la cause du cancer des os ?

J'ai peur que la proposition des médecins (pour les rayons) ne soit encore qu'une de leurs expériences scientifiques, en effet ils ne sont jamais très surs d'eux et quand ils le sont ça ne fonctionne pas…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


529
b
Moi aussi !
14 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par agalys | le 20/08/10 à 14:24

je te conseil un produit nommé xango un fruit s'appelant mangoustan plein d'anti oxydant (40) il stop cancer sida envie suicidaire toutes les maladie mais n'exagérons rien pour un rhum il coute cher mais il marche cherche sur internet xango mangoustan mon père qui était en face terminal du cancer du poumon (il ne fume et ne fumait pas) maintenant il se tape a 68 ans 7 km par jours.

Histoires vécues sur le même thème

Ostéosarcome et amputation?

image

Premièrement, j'ai appris qu'un ostéosacrome était considéré comme un cancer rare, est-ce vrai ? Et quels sont les critères de rareté ? Mon père s'est fait enlevé il y a quelques mois la stragale. On lui a donc bloqué avec une vis la...Lire la suite

Cancer rare : liposarcome rétropéritonéal

image

Bonjour, J'ai 37 ans, pas d'enfant. Début 2009, j'ai découvert que non seulement j'avais une tumeur cancéreuse sur le rein droit de plus de 20 cm, et que j'étais enceinte. Avortement puis on m'a retiré un ovaire sous la tumeur pour une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages