Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer de la vessie à 37 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 5383 lectures | ratingStar_540_1ratingStar_540_2ratingStar_540_3ratingStar_540_4

Je me présente un peu : j'ai 37ans, je suis guide touristique donc tjoujours en vadrouille à l'étranger.

Mais voilà, en Juillet dernier, après des infections urinaires à répétition, le remplaçant de mon généraliste, qui ne m'avait jamais vue, à trouvé que ce n'était pas normal de faire autant d'infections (5 en 4 mois) m'a fait passé une écho urinaire. Résultat : une grosseur de la taille de mon poings se trouve dans ma vessie et bloque mon rein droit qui se retrouve attrofié…

Alors tout s'est enchainé, hospitalisée d'urgence en urologie à Grenoble, on m'opère une première fois pour sauver mon rein et faire une biopsie de la tumeur pour voir si elle est cancereuse…

Ensuite vient la 2ème opération avec ablation de la vessie, ovaire, utérus et légère réduction du vagin…

On m'a reconstruit une vessie avec un morceau d'intestin, comme ça se fait souvent, et je me sonde par le nombril…

Tout aurait été parfait si cela en était resté là mais en décembre, un problème survient… j'éprouve des difficultés à me sonder et une douleur à la jambes gauche, un peu comme une ciatique, se fait sentir, puis impossible de me sonder !!! Je repars donc en urgence en urologie de Grenoble… on me refait toute une batterie de scanner, IRM ect… et on me trouve une tumeur de 3cm accroché au rectum, qui appuie sur le nerf sciatique (d'où la douleur) …

Un colloque entre tous les médecins se fait et une chimio est décidée… mais voilà, lorsque mon chirurgien urologue viens avec l'oncologue pour m'annoncer ce qui va se faire, l'oncologue m'annonce, sans détours et délicatesse, qu'il va procéder à l'ablation du rectum (stomie) cavec mise en place d'une poche !!!

Nouveau choc pour moi surtout que ce n'est pas ce qui avait été décidé avec les autres médecins lors de leur réunion… Je refuse cette nouvelle opération avec le soutien de mon chirurgien urologue et c'est avec réticence que l'oncologue met en place la chimio…

3ème opération pour implanter la chambre qui servira à la chimio qui va durer 3 mois… ensuite encore un scanner et un IRM pour voir ou en esti la tumeur et là enfin une bonne nouvelle : elle a disparue !!!

L'oncologue (plus pessimiste que jamais) me reparle d'une éventuelle stomie !!! Là je m'emporte et l'envoie promener !!! Mais j'accepte la radiothérapie de 6 semaines pour stériliser le tout…

Cela fait 1 mois que j'ai fini la radiothérapie (que j'ai détestée) et aujourd'hui je suis génée par de l'incontinence…

Je sais qu'après tout ce que j'ai subi je doit être patiente pour que tout se remette en place mais pour quelqu'un qui n'a jamais été malade et qui à toujours travaillé, c'est comme si on m'avait coupé les ailes !!!

Je ne sais même pas si je vais pouvoir reprendre mon activité vu que je doit trimbaler des boites de sonde et que je me fais pipi dessus. Je me sens prisonnière de ce cancer et j'ai l'impression que ma vie est finie…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


540
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages