Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer et angoisse de l'avenir

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 39 ans
Mail  
| 1824 lectures | ratingStar_557_1ratingStar_557_2ratingStar_557_3ratingStar_557_4

Bonjour, j'ai 37 ans et depuis deux bon mois on m'a décelé un cancer du colon avec un débord rectal…

Je dois faire 25 séances de rayons (5 fois par semaine) et j'en suis au début de ma troisième semaine. Je fais en même temps de la chimio (xéloda : 3 comprimés le matin et 3 le soir) par voie orale chaque jour de rayons pour les rendre plus efficaces.

Mon traitement se termine le 23 décembre et ensuite je dois attendre environ 6 semaines pour me faire opérer. Je trouve que c'est très long et très flippant de ne pas pouvoir connaître le stade de mon cancer… on pourra m'en dire plus seulement 8 jours après l'intervention chirurgicale ! On m'a dit aussi qu'après mon opération, je devrais faire à nouveau de la chimio par intraveineuse sur une période de 6 mois à raison de 2 fois par mois.

J'ai pris tout ça en pleine face sans pouvoir réagir, je sais seulement que je suis terrorisée mais je n'arrive pas à évacuer ce que je ressens.

Je pense à tous mes projets, ma maison dont la construction se termine pour janvier, mon futur mariage, mes 5 enfants… j'ai peur que tout ça ne soit plus qu'un rêve et que ce rêve se termine avant de se réaliser… au moment ou ma vie commençait à être vraiment belle pour moi, tout s'effondre sous mes pieds !

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


557
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages