Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 2 cancers et mon père va mourir

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1112 lectures | ratingStar_85050_1ratingStar_85050_2ratingStar_85050_3ratingStar_85050_4

J'attends d'un moment à l'autre la mort de mon père, avec un cancer du foie qui s'en est pris aux poumons. Je vis seule avec 2 enfants. Ma mère est seule avec mon père, j'y vais le plus souvent possible, je reste le plus longtemps possible, je les accompagne à l'hôpital, parfois j'y vais la nuit, je l'aide, je les aide…

Il m'a dit qu'il était tellement épuisé (il dort en moyenne 1h toutes les 50h) qu'il avait très peur de devenir agressif. Ton père en est à ce stade. Les douleurs arrivent aussi, l'épaule, le ventre, les côtes, ses jambes qui ne le portent plus… Son état d'esprit passe du "vivement que je puisse reprendre ma chimiotherapie pour guérir" (qu'il a arrêté il y a 15 jours) à "je suis foutu" où je le retrouve en larmes. Parfois il sourit, parfois il sanglote. Je lui amène mes enfants, 5 à 10 minutes par jour, parce qu'on peut encore lui parler, le toucher, le voir, lui dire des choses…

Si j'avais dû les écouter, mes parents ne sauraient pas que je les aime, je ne les aurais jamais accompagné à l'hôpital, je n'irai pas les voir si souvent, je ne leur aurai rien dit.

J'ai moi même eu 2 cancers, le second date du mois d'aôut 2007. J'ai retenu une seule chose vraie dans tout ça : JE VAIS OU MON COEUR ME PORTE.

Lorsque mon père partira, je n'aurai ni regret ni remords, il sait tout, je lui ai tout dit, tout pardonné, je l'aurai soutenu autant que je pourrais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85050
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages