Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de craquer devant ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 955 lectures | ratingStar_70921_1ratingStar_70921_2ratingStar_70921_3ratingStar_70921_4

J' ai faillit perdre ma mere fin nov06 car elle est diabetique et un cachet pour le diabete qu'elle prenait depuis des annees lui a acidifié le sang. Résultat 15j de réa. Scanner debut janvier, apparition d'un nodule ; février irm 2eme nodule, sirose médicamenteuse, cancer du foie et du pancréas. Les docteurs voulaient faire un traitement ciblé mais a chaques fois un problème se posait. Résultat chimio, 1ere seance le 24/04, ma mere la supportée 3 heures, les docteurs ont dit demain elle sort ; dans la nuit dégringolade malade comme un chien, extreme fatigue "commence a remonter la pente le 28/04". 2eme seance prévue le 02/05, j'ai peur. Elle a de grosses pertes de mémoire sur le présent mais se rappelle du passé, ça me choque. Elle est tres fatigué et essoufflé quand elle parle. Elle a le morale et se raccroche à ses petits enfants et à son arriere petit-fils qui doit naitre entre mai et juin 07. Elle veut le voir mais j'ai peur qu'apres qu'il soit né elle baisse les bras et se laisse aller meme si on est là, je sens dans ses paroles qu'elle en a marre. Les docteurs nous avaient dit avant la chimio que sans traitement elle n'avait que 6 mois, mais quand je vois la réaction de la chimio je me demande quel espoir il y a ? Ça fait 3 semaines qu'elle est hospitalisée et d'après les doc elle n'est pas prete de sortir.J'ai du mal à cacher ma peine et pourtant je dois faire car j'ai 2 petites filles de 3 et 6 ans et un travail récent que je dois à tout pris conserver et surtout un mari qui me soutient. Ma maman ne se lève pas de sont lit et elle est perfusé pour l'alimentation car trop faible.

Je vais la voir cet après midi et j'ai peur de craquer devant elle. Depuis les epreuves de nov je n'assimile plus rien, je suis au bout du rouleau mentalement et le fait de devoir faire bonne figure devant tout le monde m'épuise j'ai peur de ne plus avoir la force de me battre et de m'écrouler ce que je n'ai pas le droit de faire, je le sais.

Elle a faillit mourrir en nov pouquoi dieu ne ma la pas prise à ce moment là au lieu de la faire souffrir maintenant avec ce putain de cancer, et surtout pour en arriver au meme but.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70921
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages