Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me suis fait opérer d'un cancer du foie

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1721 lectures | ratingStar_76024_1ratingStar_76024_2ratingStar_76024_3ratingStar_76024_4

Un prolapsus hémorroïdaire en oct 2004 m'oblige à consulter mon médecin traitant, celui-ci m'envoie le jour-même chez un proctologue gastro-entérologue qui me prend RDV le 15 déc 04 pour une opération des hémorroïdes.

Suite à cette opération, il s'avère que j'ai de gros problèmes de constipation et me donne divers médicaments (suite à mes nombreuses visites à son cabinet) pour me permettre d'aller à la selle, toujours pareil.

Aussi en janvier 05, le proctologue décide de me faire, en ambulatoire, une dilatation anale, mais encore le même problème et reconsulte ce spécialiste et mon médecin traitant, j'en arrive à faire des lavements (il m'est arrivé d'être debout dans ma baignoire pour pouvoir évacuer ! ).

Dernière visite en mars chez mon médecin traitant, réponse de celui-ci, je cite :

Monsieur, c'est la 1ère fois que je vois un problème comme le vôtre, pour une simple opération des hémorroïdes et cela depuis 28 ans que j'exerce ! Vous ne voulez plus travailler, vous êtes fatigué !!

Donc je quitte son cabinet en pensant, que peut-être celui-ci a raison dans un certain sens… (né en 1946).

Mais mes soucis persistaient, puis au fil des jours, il apparaît des glaires dans mes selles et sur les conseils, de plus en plus pressant de mes proches (infirmiers) et amis, je me décide à consulter, mais cette fois-ci en changeant de spécialiste et sans passer par mon médecin traitant, et pour cause (10 visites au total sans changement).

Je prends donc RDV avec un autre gastro-entérologue fin mai 05, et DEMANDE à celui-ci de passer une coloscopie, il m'est rétorqué, dans un premier temps, de voir celui qui m'a opéré, mais après mon insistance[/b], RDV est pris pour le 29 juin 05 . Évidemment, retour de coloscopie : Tumeur avancée du sigmoïde, donc échographie pour le 15 juillet 05.

Pour mémoire, mon problème a commencé en octobre 2004.

Vu la tournure des évènements, (mi-juillet écho et opération du sigmoïde certainement après les congés d'août…) , je consulte un professeur en cancérologie, Prof X .

Résultat, (je synthétise) après examens approfondis en juillet, opération du sigmoïde le 1er août (tumeur de 9 cm + 24 ganglions, dont plusieurs atteints) et opération du foie (métastases) le 1er déc 2005, (ablation de 75% du foie) ,Chirurgien Prof Y.

Entre et après l'opération du foie, Chimio (Folfox puis Folfiri) jusqu'en juillet 2006.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


76024
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages