Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le fait d'aller plusieurs fois aux toilettes est le seul problème après une gastrectomie totale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2835 lectures | ratingStar_215453_1ratingStar_215453_2ratingStar_215453_3ratingStar_215453_4

J'ai subi il y a plusieurs années 15 ans en faite une gastrectomie total de l'estomac en clair on m'a opéré et enlevé complétement l'estomac suite à une maladie qu'ils ont appelé plus tard (à l'époque il n'y avait pas de nom donné à cette maladie) un hélicobactère mais pour être franche et l'ayant su plus tard c'était un début de cancer à l'estomac. Heureusement pour moi celà a été pris à temps. Il est vrai que trois solution était possible à mon problème soit la chimio, soit attendre et surveiller la progression de la maladie qui pouvait apparement stopper ou l'opération chirurgicale.

Les médecins, chirurgiens ont préféré vu mon age (25 ans à ce moment) m'opérer (facilité à récupérer, mon jeune age, etc). J'ai eu après opération des petits problèmes, je dis bien petit car en vu de l'opération qui a duré 5 heures et en vue de ce que j'ai pu voir autour de moi dans cet hopital connu j'avoue que je m'en suis bien sortie et que j'avais pas à me plaindre. Donc petits problèmes comme pendant quelques mois aller au toilettes 7 à 8 fois par jours et ce pendant 10 à 20 mn souvent dès que je mangeais quelque chose, j'ai du réapprendre à manger, manger petit à petit et plusieurs fois par jours, j'ai perdu beaucoup de poids 30 kgr en 1 ans et j'ai une piqure de vitamine b12 à vie par mois intramusculaire par contre aucun traitement lié à celà. Je dirais que jusqu'à maintenant du coté estomac je vis une vie normal, je me prive pas je mange ce que je veux. Parfois je mange un repas complet le midi ou le soir sans problème parfois je mange juste un plat le midi ou le soir mais par contre après une heure je remange (dessert, gateaux, enfin ce que j'ai envie). Je n'ai pas de problème particulier niveau santé sauf que mon fer a tendance parfois à descendre pas mal donc de temps en temps je dois prendre du fer pendant 1 mois et je fais aussi depuis l'opération de l'hypoglycémie (attention pas diabète) j'ai des crises une fois par mois des fois celà varie 2 dans une semaine et rien pendant plusieurs autres semaines. Mais je me plains pas car je vais plutot bien et j'ai meme eu un enfant et sans problèmes 2 ans après l'opération. Si je vous dis tout ça c'est que j'aimerais échanger débattre avec des personnes qui ont eu la même chose que moi ou des personnes dont ils connaissent quelqu'un qui a eu la même chose.

J'aimerais savoir comment pour elles celà c'est passé après l'opération, les problèmes, conséquences positives ou négatives, maintenant en vieillissant comment sont elles par rapport à cette opération (style après 15 ans, 20 ans, plus, après l'opération) , si elles n'ont pas eu de nouveaux problèmes même petit suite à celà ? Comment vivent elles si plus agées que moi leur vieillesse (si des personnes ont maintenant entre 50, 60 ans etc).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215453
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages