Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les terreurs, les difficultés et les petites révélations de ma maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 697 lectures | ratingStar_68997_1ratingStar_68997_2ratingStar_68997_3ratingStar_68997_4

J'ai un cancer du colon métastasé au foie. Hier, j'ai au mon troisième scan de contrôle et le processus est bloqué au bout de trois mois de chimio intensives !

L'histoire a démarré il y a sans doute bien longtemps, j'ai eu affaire à pls médecins qui face à des symptômes de diarrhée et constipation continus ont tous diagnostiquer TOUT sauf la bonne pathologie ! J'étais suivie, par colo il y a cinq ans, j'étais super réglo sur la nourriture, la vie saine, le bio, la vie à la campagne, le moral toujours pettant etc !! Ben voila, ça n'arrive pas qu'aux autres !

 

Ce que j'apprends déjà, c'est que l'on ne peut pas tout contrôler ds la vie ! Il faut accepter une part d'inconnu, d'icompréhensible etc…

 

J'apprends aussi une seconde chose : c'est que les choses ne se passent jamais comme on les imagine ! Que ça ne sert  à rien de se morfondre, de se faire du mal à imaginer comment ça va se dérouler, quel va être le résultat etc… que ce sera différent ! Et donc je fais ici l'apologie de l'instant présent, comme je l'ai lu ds ce merveilleux forum : si je passe mon temps à avoir des regrets pour le passé et à avoir la frousse pour le futur, je perds ma vie, parce que l'important est donc l'instant présent !

 

J'ai appris aussi, (que de choses en trois mois !! ) que même si je suis désespérée, que je pleure aujourd'hui, demain sera différent. La maladie fait des hauts et des bas.

 

Et enfin, que les amis, la famille, les proches sont le plus importants parceque ce sont eux qui permettent de tenir le coup via le bon moral ! Mais il faut OSER demander, j'ai appris à appeler mes voisins que je connais si peu, (je n'habite ici que depuis 9mois) quand je suis seule, au fond du trou et ils arrivent avec un coeur gros comme ça !! Avec de fleurs du jardin etc… et ils m'aident à remonter la pente !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


68997
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par beran | le 12/11/10 à 08:39

bonjour
j ai trouver votre histoire superbe et je suis completement d accord avec vous merci ca fait du bien :)))))

Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages