Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère a un cancer du pancréas

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1098 lectures | ratingStar_215555_1ratingStar_215555_2ratingStar_215555_3ratingStar_215555_4

Ma maman à 71 ans, on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas en février 2007, les premières séances de chimio étaient trés difficiles pour elle (2 jours de grosse fatigue) , nous l'avons vu dépérir, elle qui était si tonique, elle sortait, marchait, faisait du sport… et puis en peut de temps, la voila allongée toute la journée sur un canapé, ne mangeant presque rien, faisant quelques pas avec beaucoup de difficultée… et surtout avec 15 kg de moins… aujourd'hui elle vit chez moi (depuis 5 mois) , elle va pas trop mal, son premier scaner au mois de juin était plutot encourageant, les explications du médecin trés compliquée, mais j'en ai retenue que nous avancions vers le mieux.

Depuis fin aout je la trouve nettement moins en forme, et son dernier scaner de fin septembre montre les nécroses de certain nodule mais du liquide prés du fois… et le médecin avait moins le sourir en nous expliquant ce qu'il voyait… pas de souci, on rajoute une autre chimio, orale celle là ! Ben, maman le suporte pas toujours trés bien, ces deux chimio la fatigue beaucoup, elle à toujours le moral mais se pose plein de question… moi aussi, je l'avoue… je suis étonnée que les médecins vous ai dit qu'il restait à vos proche tant ou tant de temps. Nous aucun des médecin ne nous à dit le temps qui restait a maman… jamais ils non parler en se sens, au contraire… mais c vrai que nous n'avons jamais posé trop de question… je sais la gravité de ce cancer depuis le début je pianote sur internet, et me renseigne. Ma soeur et moi savons trés bien à quoi nous en tenir, ma mère ne cesse de faire des projets pour le printemps, l'été prochain. Mes frères eux lui en veulent de ne pas être suffisament présente pour ces petits enfants… il n'appellent jamais, ils boudent, lui font la tête, et ne prennent jamais de ces nouvelle… pourtant ils savent parfaitement de quoi elle souffre, ils étaient présent les premiers mois ou elle était si mal, ils ont pleuré le jour ou le verdict est tombé… Mais aujourd'hui elle va mieux, alors loin des yeux, loin du coeur… c'est vrai qu'elle n'a pas été toujours la meilleure des mère ou grand mère, mais bon c'est notre mère et j'ai terriblement peure de la perdre ou de la voir souffir, aujourd'hui je me sens seule avec ce futur qui m'inquiète tant, comment tout cela va se passer ?

Comment préparer mes enfant ? Comment être vraiment utile a maman, avoir les bons jeste, les bons mots… que va t il nous arriver… et quand ? Je ne peux pas trop en parler a ma soeur, elle est fragile et sort a peine d'une grosse dépression… mes frère sont absent, meme pour moi… mon mari, maman est la c difficile de se retrouver seul tout les deux, mes filles sont trop jeune… je me sens seule…
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


215555
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages