Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ami a le cancer de l'intestin

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 1656 lectures | ratingStar_136739_1ratingStar_136739_2ratingStar_136739_3ratingStar_136739_4

Je vous écris ce jour, car j'ai un ami au Québec qui souffre d'un cancer depuis août 2004.

Il s'appelle Frédéric Dubeau et il a 34 ans. Il a une conjointe Josée (35 ans) et une fille Eloïse qui a 4 ans.

Il souffrait depuis des années des intestins et son médecin lui disait que c'était "nerveux", qu'il souffrait du colon irritable.

Il a été opéré en septembre 2004 d'un cancer colorectal. En l'opérant, les chirurgiens ont découvert qu'il avait des métastases au foie. Depuis cette date, il a eu des séances de chimiothérapie.

Seulement, le seul produit de chimio pour son cas est l'Avastin. Or, ce produit n'est pas inscrit sur la liste des médicaments pris en charge par le système de santé au Québec. [:@]

Je vous invite à consulter la lettre qu'il a envoyée au Premier Ministre du Québec le 1er mai 2006 afin de dénoncer cette inégalité des soins, ainsi que les réponses qui lui ont été faites.

http://www.tousensemble.qc.ca/lettreaupm.htm

En consultant à cette adresse ci-dessus, il a mis également le lien pour que vous puissiez écouter son entrevue qu'il a eue avec un journaliste d'une radio québécoise.

Il a décidé d'aller se faire soigner à l'extérieur du Québec  (peut-être bien en France). Pour cela, comme ses soins en France ne seront pas pris en charge par son assurance santé, il a ouvert un compte paypal afin que l'on puisse l'aider financièrement. Toute participation, même minime, sera appréciée… Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, et pour que se crée ici et ailleurs une chaîne de solidarité.

Je vous demanderai, si c'est possible, de faire circuler ce lien internet à tous vos contacts, à le mettre sur vos blogs et sur vos sites internet. S'il y a des personnes qui peuvent en parler dans la presse écrite de leur région ou intervenir à la radio ou à la télévision, ils peuvent le faire.

Pour connaitre un peu mieux son histoire, vous pouvez consulter cette adresse-là :

http://tousensemble.qc.ca/Face a face (1). Htm.

Merci pour lui, et si vous désirez de plus amples renseignements, moi j'habite en France et vous pouvez m'écrire à : arlesien13201@hotmail.com ou vous pouvez écrire aussi directement à Frédéric à vivre_avec_le_cancer@yahoo.ça. Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

S'il y a parmi vous, une personne qui connait un médecin cancérologue, Frédéric serait prêt à faire le voyage en France pour venir le consulter et voir ce qu'il pourrait lui proposer comme soins en France.

Frédéric a encore envie de profiter de sa femme et de sa fille de 4 ans. Il n'a pas envie de laisser une veuve et une orpheline [' (].
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


136739
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages