Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Perturbée par la maladie de mon père

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 624 lectures | ratingStar_70440_1ratingStar_70440_2ratingStar_70440_3ratingStar_70440_4

Cette maladie a commencé en octobre, un jour mon père est devenu jaune, depuis quelque temps il était fatigué, le médecin l'a envoyé chez le gastro, sous un prétexte il m'a dit à part qu'il avait un cancer du pancréas, je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à faire semblant !

Puis il y a eu le scanner de confirmation, le chirurgien m'a très vite annoncé que la tumeur était contre le mésentaire et que c'était inopérable, on lui a posé une prothèse dans le collèdoque et on m'a dit qu'il y en avait pour 6 mois au plus.

Puis le temps a passé, il a repris des forces, puis au mois de juin il a commencé à avoir une baisse nette de forme, parfois il a eu des tremblements intenses avec des trains de fièvre de courte durée.

Depuis le mois d'aout il ne mange presque plus rien, et il y a 15 jours il a eu 40 de fièvre et le retour aux urgences, ils ont diagnostiqué une septicémie, tout de suite le médecin lui a donné le meilleur traitement antibio et la fièvre c'est arrêtée, il lui a fait passé du sang pour son anémie, il est passé en un an de 95 kg à 67 kg, et il est sorti de l'hopital samedi, il mange de nouveau normalement, il a repris un peu de force.

Mon papa aura 72 ans le mois prochain, le médecin m'a dit qu'il était un cas exceptionnel, que le problème c'était la prothèse qui n'est pas faite pour durée, la plupart des gens partant entre trois et six mois, alors il développe des germes autour de la prothèse et il a des abcès au foie, il a décidé de le laissé sous antibio mais à la prochaine attaque le traitement sera moins efficace.

Je sais que vous vivez des moments terribles et j'ai presque la sensation d'être privilégié à comparer d'autre, mais je suis fatiguée de me demander combien de temps cela va durée, on a décidé d'un commun accord avec le médecin depuis le début de ne pas lui dire ce qu'il avait, je sais que certains réprouve cela, mais il marche au moral et lui dire j'aurais eu l'impression de le condamner !
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


70440
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages