Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un moral de fer pour la stagnation de la maladie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1378 lectures | ratingStar_61601_1ratingStar_61601_2ratingStar_61601_3ratingStar_61601_4

Pour le foie où j'ai une 20aine de tumeurs, à 43 ans : Ca ne l'empeche pas de fonctionner normalement, et ma nouvelle chimio, Erbitux, a fait regresser les tumeurs. C'est déjà ça de voir combien le corps est "costaud " malgré tout ce qu'il supporte ! Quand à l'espoir, c'est vrai que ce sont des cancers graves, mais un mois passé devient plus important qu'avant et il faut tenir le coup, le moral semble être un élément important dans la stagnation de la maladie…  

Notre amie d'enfance, 40 ans, nous a annoncé mercredi de cette semaine qu'elle avait un cancer du colon avec des nodules au sein, poumon, utérus et foie.  

Le premier diagnostic du gastro après scanner et autres examens ont été de lui annoncer que c'était très sevère et qu'il fallait qu'elle soit courageuse.

M… est rentrée à l'hopital Vendredi pour approfondir les examens et l'équipe médicales lui ont dit que le foie était touché par de nombreuses métastases et qu'il allaient entamer une chimio au plus vite.  

Elle a également un très gros polype au colon qui bouche pratiquement le canal. Ils lui ont prescrits des laxatifs et des anti-douleurs mais ne semblent pas traiter ce cancer pour l'instant. D'après ce que j'ai compris ils ne traitent que le foie pour l'instant !

Les médecins lui ont communiqué leur étonnement sur l'état avancé de la maladie. Elle souffre à peine depuis plus d'un mois (peut être deux) seulement et son cas est déjà très sevère. Selon eux elle aurait dûe avoir déjà les symptomes il y a 6 mois/ 1 an !!!  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61601
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages