Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers digestifs      (736 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une mauvaise alimentation peut être à l'origine d'un cancer !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 32 ans
Mail  
| 1780 lectures | ratingStar_157507_1ratingStar_157507_2ratingStar_157507_3ratingStar_157507_4

On peut s'interroger : est ce que l'industrie nous fait bien manger ce qui est bon pour nous ?

C'est bon pour eux de nous en convaincre, ça c'est sur ! Le tout est qu'on est de plus en plus surs que l'alimentation est fortement correlee a certains cancers avec des etudes montrant par exemple que les populations suivant le regime cretois ou les japonais sont moins sujets a certains cancers que les europeens, les americains ou les scandinaves.

Quelques unes des principales differences des peuples moins atteinds sont la consommation de poisson, produits naturels, absence de produits laitiers, importance des legumes, plus faible consommation de viandes, frugalite…

Evidemment on peut aussi supposer que la presence de plus en plus grande de polution alimentaire (additifs, colorants…) n'y est pas non plus pour rien. Personnellement depuis que je m'interesse a ce que l'industrie traffique avec notre nourriture… he ben j'achete bio !

Ca fait vraiment peur franchement… Adopter une alimentation saine ça ne peut que faire du bien, surtout lorsque l'on a deja eu des problemes de sante. Il ne s'agit pas forcement de passer d'emblee a la consommation de graines germees le changement d'alimentation peut être progressif ou partiel (c'est toujours mieux que rien).

A titre de temoignage, je t'invite a visiter le site www.taty.be qui a eu un cancer (du colon si je ne me trompe) et a compris l'importance de l'alimentation, ça l'a aide apres sa chimio et elle maintient sa remission depuis. L'inconvenient principal de la chimio c'est je crois la destruction du systeme immunitaire, une petite cure de 'desintoxication alimentaire' comme celles que conseille Taty ne peut que faire du bien, ça permet de retrouver un peu de tonus et de booster l'immunite. Et puis apres tu choisis ce qui t'as plu et que tu as envie de garder. Le gout evolue et s'eduque (je sais bien de quoi je parle : mon ancienne devise c'etait "le vert c'est pour les lapins" aujourd'hui je rafolle des carottes vapeur).

Tu peux aussi de renseigner du cote du regime hypotoxique ou si tu lis l'anglais aller sur http://www.mercola.com mais ce sont des dietetiques plus strictes pas forcement faciles a suivre dans un premier temps. Je t'invites aussi a lire le livre sur le cancer du Professeur Joyeux (cancerologue) il a aussi travaille sur la nutritherapie (voir a la fnac) et eventuellement le livre du Dr Seignalet (immunologue) "alimentation la 3eme medecine". Evidement tout cela est fortement controverse… un peu trop nouveau et revolutionaire sans doute ?

En bref il s'agit de manger plus de fruits et legumes, de cuire moins pour preserver les vitamines et prendre quelques complements pour eviter les carences. Moi ça me semble pas delirant et surtout pas vraiment dangereux a tester quelques temps. En plus ça a regle mes problemes d'allergies et maladies ORL alors… Et non je ne manque pas de calcium ni de rien d'autre, je n'ai jamais ete aussi en forme !

Enfin ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres, a chacun de se faire son opinion mais je pense qu'il est important de lire des choses en dehors de la pensee unique… trop d'enjeux economiques pour être honnetes. Apres tu te fais ton opinion et tu essaies ce qui te tente. On sait bien nous si on se sent mieux ou pas !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


157507
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le cancer du pancreas

image

Bonjour à vous tous, Le 10/04/13, on a diagnostiqué une tumeur au pancréas de ma maman, elle a fait des examens car elle est devenue jaune subitement et avait des démangeaisons. Les scanners et IRM n'ont pas détecté de métastases ailleurs....Lire la suite

Suite cancer du colon

image

Bonjour, On a decouvert un cancer du colon a Maman, agé de 80 ans, debut aout. Elle allait bien, juste une constipation qui nous a emmené aux urgences en aout dernier. Nous avons du attendre 2 jours avant qu'on nous dise qu'il fallait faire une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages