Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer des ovaires

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 870 lectures | ratingStar_93013_1ratingStar_93013_2ratingStar_93013_3ratingStar_93013_4

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a connu une situation similaire à celle que je rencontre en ce moment.

Il y a quelques mois on a détecté chez ma maman (76 ans) un cancer des ovaires (tumeur de 7cm). L'opération étant trop délicate à effectuer vu la grosseur de la tumeur le médecin lui a prescrit quelques cures de chimio de façon à faire diminuer la tumeur. Les 3 premières cures se sont bien déroulées malgré les effets secondaires traditionnels et la tumeur avait déjà bien diminuée (3,5cm) mais il fallait qu'elle arrive à 2cm et voilà donc maman repartie pour une série de cures de chimio. Mais après la 4 cure cela a dégénéré car maman produit des poches d'eau au niveau des intestins et malgré les ponctions de 2 à 3 litres les poches se reforment à chaque fois 2-3 jours après la ponction.

Cela gène très fort maman qui se sent toujours opréssée et n'arrive pratiquement plus à avaler quoi que soit car elle a l'impression d'avoir manger des tonnes. Son moral en prend un coup et l'oncologue n'est pas très positive ; le fait que ces poches se créent cela veut dire que la chimio n'agit pas sur les lésions annexes à la tumeur et que cela aggrave peut être même les lésions. Elle envisage de faire un scanner mais doit d'abord évacuer un maxium des poches d'eau avant de pouvoir le faire. D'après elle, seul le scanner pourra nous dire ce qu'il en est de l'évolution…

Je suis un peu perdue car je pensais que ce type de cancer pouvait se traiter facilement… ici on commence à me dire qu'il faudra peut-être envisager le pire… je ne sais plus quoi penser et voudrais savoir si quelqu'un a rencontré une situation similaire.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


93013
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages