Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer du col de l'utérus

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 912 lectures | ratingStar_79351_1ratingStar_79351_2ratingStar_79351_3ratingStar_79351_4

J'avais des frottis tous les deux ans… mon cas est un peu particulier car mon cancer est un cancer de type invasif c'est à dire qu'il n'aurait pas été repérable l'année d'avant…

D'où le verdict assez brutal !

Les deux opérations ont été décidées en même temps je savais donc que je serais opérée après la conisation, celle ci a servie à détecter l'étendue de la lésion et au cas où la non necessité d'une ablation, bien que la lésdion ait été sur le col sans partie visible sur' l'uterus les médecins et moi même avons décidés de ne pas prendre de risques, j'ai déjà deux enfants et même si j'en rêvais d'un troisième la vie m'apparaissait ce qu'il y avait de plus important… les symptomes étaient des saignements de temps en temps surtout au moment des rapports… rien de plus mais à bien y réfléchir je me sentais tout de même fatiguée depuis quelques temps… La conisdation s'est faite sous anesthésie générale et vraiment surtout ne t'inquiette pas aucune douleur… une petite sensation de brulure au réveil mais vraiment rien de terrible, ce qui est fou dans ce parcours c'est que tu arrives à chaque examen avec la panique au ventre et que tu en ressors super fiere de l'avoir fait et heureuse que ce soit fini .

Enfin en ce qui concerne la radiothérapie, je me suis posée la même question lorsque j'ai vu le compte rendu de mon opétration qui mettait en avant une guérison totale sans atteinte des ganglions… il faut dire que mon chirurgien est un ami de ma marraine qui est gyneco et qui a detectée ce cancer, donc il ne prend aucun risque et la radiothérapie est là pour s'assurer qu'il n'y aura pas de récidive… j'ai 25 séances de environ 5 min et ensuite une curithérapie d'i jour à l'endroit de ma cicatrice (fond du vagin) tout cela est un protocole de précaution mais je me suis dit que tant qu'à faire mieux valait mettre toutes les chances de mon coté.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79351
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages