Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cancer et hysterectomie à 35 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 37 ans
Mail  
| 3630 lectures | ratingStar_648_1ratingStar_648_2ratingStar_648_3ratingStar_648_4

Bonjour.

L'année dernière on m'annonçait un cancer du col de l'utérus d'un stade supérieur a IB de 5 cm de diamètre à 35 ans au moment où je me préparais à faire le 2ème.

La tumeur est infiltrante et peu différencié du col utérin, ce qui est consternant c'est que je faisais un frottis par an et que le frottis précedent de moins d'un an était normal.

J'ai suivi le parcours de la chimiothérapie (5 séances) , la radiothérapie (30 séances) et la curiethérapie (5 jours non stop). Ensuite ablation du col, des ovaires et du haut du vagin fin aout 2006.

En 4 mois j'ai eu 3 anesthésies générale et j'ai repris mon travail un mois et demi après l'opération.

J'ai eu besoin de retrouver une vie sociale rapidement pour reprendre ma vie en main. Depuis le suivi est en place frotis, scanner effectué et normal et mon rendez annuel avec la cancérologue est la semaine prochaine.

Je suis sous traitement hormonal pour lutter contre les effets de la ménopause. J'ai des douleurs dans les hanches et le bas dos qui s'amplifient de mois en mois, mais bon ça ne m'inquiète pas.

Je voulais juste donner du courage à celles qui vivent cette épreuve, c'est un cancer qui se soignent bien l'utérus bloque la maladie dans la cavité.

Même si le traitement est pénible et fatigant, on s'en remet, ma fille de 3 ans et demi m'a donné et me donne toujours du courage.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


648
b
Moi aussi !
13 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par tina | le 29/06/10 à 16:36

on peu se parler mon-corvo@hotmail.fr

Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages