Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

diagnostic tardif dans un cancer des ovaires

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2333 lectures | ratingStar_59774_1ratingStar_59774_2ratingStar_59774_3ratingStar_59774_4

??  

 

Et voilà j'ai vu ma copine Delta  ?:D? donc moi aussi carcinome ovarien opéré en juillet 2006 et en rémission depuis décembre 2006, stade 2C.

Je pense comme Delta que tu as fais une tite erreur de frappe mais pas grave… je vais donc considérer qu'il s'agit de 2005. Il m'est arrivée la même "aventure". En octobre 2005 je vois dans le cadre du suivi annuel mon gynéco. Tout est ok, examen clinique, frottis etc… pourtant je lui parle de mon impression de "ventre gonflé" lui me répond problème sans doute de rétention d'eau très fréquent à la ménopause, il faut boire plus. En mai 2006 problèmes intestinaux qui me font penser à une gastro et je vais voir mon généraliste et là  ??  ?? il me dit qu'il sent une masse abdominale importante donc retour en urgence chez le gynéco… Kyste de 27,5 cm x 23  ?? Il faut savoir que les tumeurs ovariennes sont difficilement décelables d'ailleurs ce cancer est surnommé "le tueur silencieux" parce que lorsqu'il est découvert c'est souvent très tard.

Tu es en rémission ? Mais 60 chimios en 2 ans 1/2 c'est énorme !!! Un oncologue m'avait dit qu'en règle générale il n'y avait pas plus de 11 chimios consécutives puis une pause s'imposait de 2 à 3 mois pour éviter des risques de cancer inductif  ?: (?  Je ne comprends pas comment tes protocoles ont été répartis parce que 30 mois à raison d'un chim toutes les 3 semaines cela fait environ 35 chim et comme tu parles de 4 opérations il y a eu forcément des interruptions… En tout cas  ??  ?? je ne sais pas comment tu as fais pour supporter tout ça, moi à la 4e j'étais sous EPO et booster de globules blancs…

D'après ce que tu écris je ne vois pas trop comment tu pourrais envisager un recours contre le médecin et je pense même qu'une juridiction te débouterais y compris l'Ordre des Médecins… à moins que tu possèdes d'autres éléments. Mais cela n'est que mon avis personnel.

En ce qui concerne les marqueurs, il s'agit de 9754 u/l ou 9754 u/ml ? C'est important… les miens étaient à 107,7 u/ml soit 1077 u/l.

Si tu as besoin de parler reviens il y aura toujours une fill'ovaire pour discuter ou te réconforter. Tu as été soignée où ? Moi tout au fond de la france à Perpignan.

 ?[:elodie du 59]? et bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59774
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages