Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai été opéré avant d'avoir les traitements

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1110 lectures | ratingStar_53845_1ratingStar_53845_2ratingStar_53845_3ratingStar_53845_4

Jj'ai été opérée avant d'avoir les traitements, oui   nous avons tous des ganglions, on m'en a prélevé comme toi 3 d'un côté et 2 de l'autre, sauf que j'en avais 1 d'atteint, c'est certainement pour ça que j'ai eu de la chimio.

Mon chirurgien a fait analysé mes ovaires pendant l'opération, ils étaient sains, donc il les a transplanté plus haut, mais suite aux traitements ils ne fonctionnent plus à 100%, donc ce qui fait que j'ai d'énormes bouffées de chaleur, mais bon…

Lors d'une hystérectomie élargie pour pathologie, le chirurgien est obligé de faire cette opération par incision plutôt que par coeliocospie, pour ôter les ganglions sentinelle c'est plus facile.

Je vois que tu as eu 5 chimio, pour ma part 6 séances  et du cisplatyl 70mg, et toi du cisplatine ? Tu as eu 20 séances de radiothérapie, pour ma part 25, et aussi 2 jours de curiethérapie, oui nos protocoles sont partiquement les mêmes… en plus nous avons presque le même âge, moi 39 ans !!

Mes examens consistent tous les 6 mois à un scanner abdomino-pelvien, mais jamais d'échographie, on voit mieux au scanner, je n'ai jamais fais d'IRM.

 

Je sais que c'est difficile de vivre dans l'incertitude de la guérison, mais c'est le cancer qui se guérit le mieux, tu n'as pas de soucis à avoir sachant que tu n'avais AUCUN ganglion d'atteint c'est un très très bon pronostic, mais il faut que tu continues toujours à te faire suivre tous les 6 mois c'est très IMPORTANT !

 

Ha oui, pour un traitement de substitution d'hormones, personnellement je n'en ai jamais voulu, mes ovaires fonctionnant à moitié (je ne pense pas l'avoir mentionné dans mes autres messages) d'après la dernière prise de sang, je préfère ne rien prendre car beaucoup de docteurs disent que ce n'est pas bon, danger de développer un cancer du sein, bon faut voir, étant donné que je ne suis pas médecin et que je ne veux pas jouer avec ma santé, pour moi je dis NON   

Mais tu peux prendre un truc tout léger peut-être, comme onebiol, ils en font de la pub à la TV,  parle en à ton oncologue et gynéco.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53845
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages