Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'avais un cancer du col de l'utérus

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2273 lectures | ratingStar_57710_1ratingStar_57710_2ratingStar_57710_3ratingStar_57710_4

Un jour, je suis allée d'urgence voir mon gynéco pour lui soumettre mon soucis de pertes de sang pendant mes rapports sexuels, les douleurs qui s'en suivaient et la fatigue qui m'incombait de plus en plus.  

 

Il m'a ausculté et a fait des prélèvements (frottis). Les résultats étaient douteux, une biopsie fut nécessaire pour affiner le diagnostique et là, des lésions assez importantes furent dépistées.

J'ai subi un examen plus lourd : une conisation, avec 3 jours d'hospitalisation.

Mon gynéco ensuite m'a déclaré que j'avais un cancer du col de l'utérus et que le protocole de taitement serait radiothérapie dans un 1er temps, chimio si nécessaire et un final par une ablation de l'utérus.

 

Le mot "cancer" m'a terriblement bouleversé et mon entourage familial et amical également. Pour moi, je l'associais au mot "mort". Ce fut alors un véritable combat qui se produisit en moi ! Pourquoi, comment j'ai attrapé ce cancer ? Qu'est-ce qu'un cancer ? Etc etc etc…

Remise en question totale de mon existence et grande souffrance morale.

 

Cette période d'examens, de combat avec moi-même fut de courte durée… mon gynéco ne voulait pas traîner… 1ers symptômes en été, examens en septembre et octobre, discussions avec les professeurs du centre anticancéreux… bref en décembre, j'apprend que je peux éviter la radiothérapie !!! Enfin une bonne nouvelle : IRM dévoilant que l'utérus n'avait pas grossi et toute petite tumeur.

 

J'ai 42 ans alors, 3 enfants, on ne tergiverse pas, on décide de l'ablation de l'utérus le mois suivant !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57710
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par écorché vif | le 23/08/11 à 01:16

ton histoire est boulversante et je c est de koi tu parle a l annonce de mon cancer j ai eu un choc mé heureusement ke nous sommes déja maman d autres fille non pas eu cette chance courage

Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages