Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

La talc peut avoir des effets néfastes

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 3281 lectures | ratingStar_24311_1ratingStar_24311_2ratingStar_24311_3ratingStar_24311_4

Je ne sais pas quoi penser, personnellement, de tte cette histoire de talc… et puis comme d'hab avec ces histoires, c dur de trouver une info objective.

Voici ce que j'ai pu trouver sur le lien entre talc et cancer de l'ovaire :

"Éviter la poudre de talc.

L'utilisation de la poudre de talc sur les organes génitaux peut être associée au cancer de l'ovaire. Les recherches dans ce domaine ne sont pas concluantes, une partie de cette association pouvant résulter de la contamination antérieure des poudres de talc (il y plus de 20 ans) avec l'amiante. Toutefois, cette association n'ayant pu être éliminée, la plupart des médecins recommande d'éviter la poudre de talc sur les parties génitales. Les poudres contenant de la fécule de maïs, ou encore la fécule de maïs tel quel, sont une bonne solution de rechange. "

Sur ce site : http://www.femmesensante.ca/centres/cancer/ovarian/prevention/

Ça releve plus du ppe de precaution qu'autre chose, et il y a une difference entre appliquer son talc sur ses organes genitaux et sur ses joues, mais bon…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


24311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages