Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Cancers gynécologiques      (518 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon témoignage de tumeur à l'ovaire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 5087 lectures | ratingStar_12582_1ratingStar_12582_2ratingStar_12582_3ratingStar_12582_4

Alors moi c'est Jessica j'ai 24 ans je suis une jeune mariée (21 juillet 07) avec un garcon de 2 ans bientot prénommé evann.

Je vais vou racontez mon histoire en esperant avoir des témoignages.

Voila en juillet 06, j'avais beaucoup mal au ventre et on aurait dit que j'étais enceinte de 4 mois, j'étais pliée en 2, je ne pouvais plus marcher, je suis donc allée 2 fois au urgence de lons le saunier dans le jura qui eu n'ont jamais pensé a me faire une éco et certifié que c'etait un probleme gastrique et de la constipation.

Le vendredi 14 juiller 06 je décide de partir avec mon fils chez mon grand pere ly reposé un peu surtout que je m'étais disputée avec mon homme… je pars j'y arrive diffilement car je sens que j'ai de plus en plus mal.

Arrivée la bas ma maman et aussi che mon papi, toute l'apres midi j'étais pliée en 2 je prends ma tenpérature j'ai 40 de fievre, mon papi décide de m enmener a l'hopital de roanne (69).

Arrivée la bas je suis pris en charge assez rapidement a comparé de l'autre hopital. Ils me font une prise de sang et voit qu ejai une infection donc il me garde la nuit, pendant la nuit je subi une éco et la il me dise que j'ai sois un kyste ou un abcés, je le prend assez bien…

Ils décident donc de m opérer des que j'aurai plus de fievre, chose qui arrive l emardi 17 juillet je me fais opéré, suis longue me reveillé, le lendemain je suis moin vaseuse et la un interne passe et me dis si simpelemnt " bon on vous enlever un kyste et unovaire" la le drame pour moi surtout pour ma féminité, j me mets a pleuré…

Le medecin qui m'opere m 'explique qui m'on enlevé un kyste et que je pourrai avoir des enfants et il envoi mon kyste a l anapat de roanne mais me dis pas tout, donc je sors le samedi et une semaine apres le gynéco mappel en me disant qu'il ffalait qu'on m'enleve tout ovaire, trompe… la je tombe de haut, je prend don crdv avec mon vrai gyneco ou il recu mon dossier et la j'apprend que ce n'était pas un kyste mai sune thumeur a l'ovaire enfaite c'est mon ovaire qui faisait 12 cm de diagonal et 480 gramme (un ovaire fai normalement la taille d'un olive).

Mais je suis choquée pas d'autre mot surtout que cé une tumeur bizarre quil mon enlevée et qu'on ai moin de 10 cas en fance du coup ils envoient tout a léon berard (centre cancereux) donc on flippe et on voi la mort.

On me prend rendez-vous pour le 30 aout avec un cancerologue qui elel etait spécialiste la dedans et qui ma rassué en me disant que cetait un cancer trés rare surtout chez une femme qui avait deja un enfant mais qui se soigne trés bien avec le meme protocole qu'un cancer des testicule par contre tres lourde chimio 5h par jour 7 jour a l'hosto tout les 15jours avec tout les effets secondaires biensur… elle me fait sond passé un pet scan, irm… plein dautre chose… et ele me di qu eje commence la chimio le 11 sep 06 et m'annonce la grande nouvelle par le pet scanne on a plus voir que rien d autre avait eté touché donc que je pourrai avoir des enfant donc jetais heureuse.

Je me suis battue et j'ai fais ma chimio a léon berar aujourdhui je suis en rémission pour 10ans j'ai eu un scanner ce matin et tout va bien, j'ai rendez-vous avec le cancero jeudi…

J'ai beaucoup de mal a oublier ce passage de ma vie avec tous ces examens tous les mois et tous les 3 mois…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


12582
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Le club des 40 ans et +.regime ww.

image

Coucou les filles. Isa : bon anniverasaire à ta fille avec un peu de retard. Et bien moi je suis une fabrique de kystes ! Pareil : seins (il y avait 7 il y a 1 an) , ovaires, vulve (enlevé il y a un an car précancéreux) , tyroide (j'en ai 6) , et...Lire la suite

Cancer col de l'uterus

image

Nass : je vais commencer par me présenter un peu, j'ai 26 ans ,3 enfants et on m'a détecté début mars, suite a une conisation pour des lésions de haut grade, un cancer du col de l'utérus stade 1a2. Autant te dire, une broutille compare au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages