Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment annoncer cette maladie aux patients ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 754 lectures | ratingStar_56523_1ratingStar_56523_2ratingStar_56523_3ratingStar_56523_4

J'ai eu un cancer (maladie de hodgkin => cancer des ganglions) et c'est mon ORL qui m'a appris mon état (après une biopsie) avec un tel détachement qu'à ce jour je reste très en colère à ce sujet.

Les medecins ne savent pas "dire" aux patients ce genre de maladie. Il m'a dit que j'avais une maladie hématologique… ha ? Et ? Un lymphome peut-être hodgkinien ? Je ne comprenais pas… puis il a murmuré cancer… et tout de suite m'a conseillé d'aller voir mon généraliste afin qu'il me conseille…

C'était il y a 3 ans, j'ai eu 10 mois de chimio, je suis en rémission totale mais pas guérie… doit y avoir une différence ? Mais je ne sais pas laquelle…

J'ai repris mon travail, je vais super bien.

En sortant de chez l'ORL, j'ai mis une 1/2 à retrouver ma voiture, je ne savais pas combien de temps j'allais encore vivre, j'avais (et je les ai toujours) 5 enfants, moi 40 ans et seule… c'était cruel de me laisser ainsi.Les médecins autres que ceux qui "fréquentent" les cancers doivent apprendre à transmettre ce diagnostic à leurs patients.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56523
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages