Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Suiv.

J'ai eu un lymphome d'hodgkin

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 21 ans
Mail  
| 3443 lectures | ratingStar_89_1ratingStar_89_2ratingStar_89_3ratingStar_89_4

Bonjour, moi j'ai eu la maladie d'Hodgkin en novembre 2004, à l'age de 23 ans.

J'étais marin à l'époque, et en mission. 10 jours avant, mes proches m'avaient remarqué une grosseur au cou. Mes collègues m'en ont aussi fait la remarque, je suis donc allé voir l'infirmier du bord, qui m'a conseillé de venir le revoir quelques jours plus tard si ça empirait ou me faisait mal.

D'un naturel peu craintif, je ne me suis à aucun moment inquiété. Et quand j'ai appris qu'un hélico devait faire un aller-retour, je suis retourné voir l'infirmier qui m'a envoyé en hélico sur le Charles-de- Gaulle. Une broutille je pensais, tout content de faire un baptême de l'air et je me voyais de retour le lendemain à bord… Si j'avais su !!

En fait lymphome d'hodking, rappatriement sanitaires, 16 cures pendant 8 mois, tous les 2 mardis. J'étais malade comme un chien durant les 2-3 jours qui suivaient, mais le reste du temps je profitais de la vie. Mon état d'esprit rejoint un peu celui d'andyyy. Les seuls moments durs, c'était physiquement les jours suivant ma chimio, et moralement surtout quand je l'ai appris. Mais comme j'ai vite su le taux élevé de guérison, j'étais optimiste.

J'ai quitté l'Armée à l'issue, par choix personnel. Je ne regrette rien. De toute façon toute expérience est positive, et quand on passe si près du pire, on ne peux qu'apprécier encore plus d'être en Vie.

Et se plaindre alors que je me considère guéri serait très déplacé par rapport à ceux qui souffrent toujours de maladies graves.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


89
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages