Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu mon père d'un lymphome à 57 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2123 lectures | ratingStar_79330_1ratingStar_79330_2ratingStar_79330_3ratingStar_79330_4

Je viens de perdre mon père d'un cancer du lymphôme à l'âge de 57 ans (il était trop jeune pour mourir, ce n'est pas dans l'ordre des choses, je n'ai que 24 ans). On lui avait découvert il y a 4 ans. La première chimio avait conduit à une rémission complète mais un an plus tard il a récidivé. Il on tenté une chimio qui n'a pas marché et on dû l'opérer d'urgence car il risquait l'occlusion intestinale. Le temps de se remettre, il a eu des complications suite à l'opération. Ils l'ont réopéré. Et là encore suite aux complications il n'ont pas eu le temps de lui faire le traitement expérimental qu'ils envisageaient car il est mort d'un arrêt cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi.

Ma mère et moi passions toutes les après-midi à l'hopital avec lui depuis 1 mois. Mais le dernier jour il n'en pouvait plus. Il disait "J'en peux plus", "je ne suis pas un héros".

Il s'est énormément battu, pour nous je pense. C'était vraiment un héros. Même les hématologues ont dit qu'ils étaient impressionnés par son courage et le fait qu'il veuille continuer à continuer à faire comme si de rien était, comme si tout allait bien.

Je n'arrive pas à voir comment je vais pouvoir continuer la vie sans lui. Ma mère et moi nous retrouvons seule. C'était quelqun de génial. Nous faisions beaucoup de randonnées en montagne, de voyage. Il était extrêmement sportif, avait une vie des plus saine… Aussi je me demande : "Pourquoi lui ? Ce n'est vraiment pas juste.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79330
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages