Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis traité pour la maladie d'hodgkin mais j'ai peur de rechuter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1567 lectures | ratingStar_48972_1ratingStar_48972_2ratingStar_48972_3ratingStar_48972_4

Salut tout le monde,

Je veux juste vous parler de mon expérience et au même temps poser une question.

J'ai decouvert que je suis atteinte de la maladie de hodgkin février 2007 aprés une biopsie car j'avais comme signes la perte du poids et des rares douleurs en bas du ventre. Quand j'ai consulté mon medecin il m'a proposé de faire une analyse du sang mais celle ci n'était pas suffisante, j'ai complété donc par un scanner, ce dernier à montrer que j'avais une masse de plus en bas du ventre et la solution c'étais d'enlever un echantillon et l'analyser.

Effectivement, aprés le prélevement de cet echantillon, mon medecin m'a confirmé qu'il sagit d'une hodgkin.

J'ai commencé mes seances de chimiothérapie, j'en ai fait 10, et j'ai compléter par la radiothérapie pour 20 jours.

La fatigue au cours du traitement par chimio est évidente, mais le courage est obligatoire, moi j'ai repris mes cours et j'ai essayé de vivre normalement et franchement j'ai pas beaucoup souffert lors du traitement par chimio, mais quand j'ai commencé la radio alors là c'est la grannnnnde fatigue et des nausées tout le temps ainsi que des vomissements, mais j'ai supporté tous ça car je veux guerir et je veux combattre cette maladie (je n'ai que 23 ans et je suis prête à faire l'impossible pour mettre fin à ce cauchemar).

Les séances de radio sont terminé maintenant, il y a 20 jours et le medecin m'a demandé de faire un scanner après un mois. J'éspère ma chère Zepixiz que je t'aie expliciter un peu comment celà se passe et je te souhaite bon courage.

Mon probleme à moi, c'est que après ces 20 jours passé de la derniere séances de radio, je commence à ressentir des petites douleur dans le même endroit q'avant (c.à.d au bas du ventre) mais pas aussi intense. J'ai peur que celà reprenne ou que ce soit une rechutte.

Je demande à tous ceux qui ont vécu la même expérience ou connaisse qlq1 qui a ressenti de nouvelles douleur aprés la fin de son traitement de m'expliquer la cause, j'éspère que ce ne soit pas la maladie qui a repris.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48972
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages